Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Source Audio - Le Topic

Forum Source Audio
Forum
Zazou21
Bonjour à tous,

Je suis surpris de ne pas trouver un véritable sujet les pédales Source Audio. Je me permets donc d'entamer un topic pour parler des expériences, avis, partage de vidéos concernant ces pédales que je trouve très bien pensées.
N'hésitez donc pas à vous exprimer et partager vos interrogations concernant ces petites boites !
Et pour commencer et lancer le sujet quelques vidéos des produits phares de la marque :















Charles XL
si moi j'ai une pédale de chorus gemini de chez eux et c'est une très bonne pédale numérique qui simule l'analogique, ce qui donne un délai parfois très eighties, organique, orgasmique . par contre elle consomme plus de 150 ma.

je l'utilise que les fonctions visibles de la pédale qui me suffisent amplement.

j'ai aussi mxr micro chorus, electro harmonix small clone. elles sont toutes les 3 diffférentes.
Zazou21
Hello Charles,

Je suis bien fan du délai Nemesis, de la réverbe Ventris et du trémolo Vertigo que je possède tout les 3, ces pédales sont énormes je trouve !
Pour ce qui est du Gemini, passe t'il bien avec les overdrives et distos ?
Je regardais du coté de la Lunar (phaser), mais j'avais un peu peur que celle ci soit un peu froide (c'est l'impression que ça me donnait sur you tube par rapport à la Mobius de chez Strymon). Et comme visiblement, on peut utiliser les mêmes algorithmes sur les 3 pédales de modulation, je voudrais savoir ce que tu penses des modes phaser (esprit Floyd) ainsi que la vibe (esprit Hendrix) sont-il vraiment crédibles et chaleureux ?

Merci d'avance
Charles XL
Hello

je vais faire un test ce soir ou demain pour écouter ce que ca donne, la gemini, avec overdrive et disto. Car je ne l'ai utilisé qu'en son clair jusqu'à présent. le mode classic est celui qui sonne le son le plus enveloppé style chorus vintage fin des '70, début '80.

je pense que ca le fera bien car il y a un bouton de mix pour doser le niveau de l'effet.

pour les autres pédales je ne sais pas ne les ayant pas essayées ni les algorithmes de la gemini, n'ayant pas de smartphone.

edit: comme phaser j'ai electro harmonix small stone et comme vibe, j'ai une voodoolab microvibe.
Zazou21
Re,

OK merci, tu peux aussi éditer en USB sur ordi avec le logiciel Neuro Desktop. C'est pratique et ça ouvre à tous les algorithmes ainsi qu'à un grand nombre de paramètres plutôt bien pensés.
Charles XL
j'avoue n'avoir pas creusé toutes les possibilités de la pédale tant les réglages simples me satisfont mais merci du tuyau. j'ai téléchargé le logiciel pour windows et vais voir ce que je peux expérimenter si je retrouve un câble usb...
willem
  • #7
  • Publié par
    willem
    le 04 Apr 19, 20:04
J’ai eu cette Gemini, j’ai vraiment pas aimé. D’ailleurs ca m’a calmé sur le reste de la gamme bien que tout TGP encense la Ventris.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Charles XL
voilà j'ai uploader un mp3 sur le cloud

matériel utilisé: guitare sterling by musicman ax40 dimarzio norton micro chevalet - marshall guv'nor 2 distortion gain à fond - reverb boss rv5 spring mode - mooer radar cab simulation

la guitare est d'abord jouée en son clair sans le chorus pedant une dizaine de secondes puis celui ci est enclenché puis la disto puis je reviens en son clair à 4'30" et chipote dans les réglages de mix, speed et depth .

https://soundcloud.com/user-18(...)horus

willem : qu'est ce qui ne t'a pas plus chez cette pédale?
Zazou21
Merci, très sympa de ta part, je vais écouter.
Si tu peux, tu essaieras le phaser et vibe et tu me diras.
Charles XL
ce sera pas pour tout de suite car je n'ai pas le câble usb adéquat.

bonne écoute
Zazou21
Et pour les fans de surf music (Spring reverb & Trem), une tuerie !

letot
  • #12
  • Publié par
    letot
    le 09 Aug 21, 20:15
Ça y est j ai le graal ultime, le couple ventris nemesis. Quelles sont pour vous vos presets préférés ? Je n ai pas trouvé bcp de post FR sur le sujet.
letot
  • #14
  • Publié par
    letot
    le 09 Aug 21, 21:51
Non c est quand même plus complet par ex je peu avoir délai + 2 Reverb en série ou parallèle. Pour de l ambient c est super, j avoue que si c est pour une utilisation normal, la coilder est suffisante.
Visualdistortion
Yo, je viens d'avoir une True Spring Reverb, vraiment mortel niveau émulation de tank.

Quelqu'un aurait des infos pour utiliser d'autres switch? car ça me fait un peu chier de dépenser 44€ pour le leur...

En ce moment sur effet guitare et Source Audio...