Stacker 2 pédales d'OD

IronDam
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    IronDam
    le
Bonsoir,

Voulant acquérir une TS808 bientôt, je voulais savoir avec quelle autre pédale d'overdrive je pouvais l'associer pour obtenir un gros son lead sans le côté un peu "granuleux" d'une disto. J'ai un peu regardé et il y a deux pédales qui ont l'air pas mal:

- Xotic BB Preamp
- Suhr Shiba Drive (Reloaded ou non)

Je possède également déjà une Blues Driver donc j'essaierai mais je voulais savoir quels étaient vos avis.

Merci d'avance!
The Trout
Le ts808 en amont de la Blues Driver ça doit pas mal le faire. Ça devrait compenser le creux des mediums de la BD-2 et du coup faire un truc assez épais pour du lead je pense.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Oui, essaye les 2 ensembles. Si ça ne re plaît pas, reviens en parler et raconte un peu ce que tu as entendu, surtout si c'est pas le son qui tu recherchais et du coup, être un peu plus précis en terme de rendu.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
IronDam
  • Publié par
    IronDam
    le
Merci pour vos réponses, du coup j'essaierai TS808>BD-2 et je vous dirai ce que ça donne. Cependant en terme de son c'était quelque chose comme ça que j'imaginais:

(à 2:40)

Je cherche ce genre de son lead mais avec les "sensations" des vraies pédales dans un vrai ampli
The Trout
Le truc le plus important dans l'équation c'est ton ampli de toutes façons.
Le son lead de la video tu l'obtiens facilement avec un tubescreamer et un ampli correct.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
IronDam
  • Publié par
    IronDam
    le
The Trout a écrit :
Le son lead de la video tu l'obtiens facilement avec un tubescreamer et un ampli correct.

C'est vrai que je n'ai pas précisé sur quel ampli je jouais. Du coup TS808 > Two Rock Studio Pro c'est suffisant pour obtenir un son lead comme dans la vidéo?
benoi31
  • Publié par
    benoi31
    le
Souvent on recommande d'utiliser la Tube screamer en boost (peu de drive, beaucoup de volume) sur un ampli en crunch pour aller booster les lampes et profiter du grain de ton ampli.
IronDam
  • Publié par
    IronDam
    le
Pourquoi pas mais je n'ai qu'un son clair sur mon ampli
Tof the F*up guy
J'avais 4 pedales, vendu la fuzz factor et la brownie, j'utilise que ma fd2 et la sparkle drive en tant que boosteur, celle ci est toujours allumée avec la tonalité amplifiant les aiguës, j'utilise la fd2 pour salir le signal après la sparkle drive, avec un ampli qui crunch tu as besoin rien d'autre.
Tophe
The Trout
IronDam a écrit :
The Trout a écrit :

C'est vrai que je n'ai pas précisé sur quel ampli je jouais. Du coup TS808 > Two Rock Studio Pro c'est suffisant pour obtenir un son lead comme dans la vidéo?

Ça risque d'être trop juste en gain si ton ampli ne crunch pas seul. D'où l'intérêt de stacker deux od low gain, ou partir directement sur un seul od avec une plus grosse réserve de gain et là, le mieux c'est d'aller faire un tour sur youtube et de chercher des demos avec un TR studio pro.
IronDam
MrClean a écrit :
J'ai redécouvert la Ts9 en mettent en amont une klon en clean boost
Elle "ouvre" les fréquences et la ts devient plus "exploitable"

Du coup jai

Gratte- klon- ts9- tsdx sur TR

Et du coup tu obtiens un bon son lead? Cependant une Klon c'est plutôt cher du coup en gros la solution c'est un clean boost avant une TS pour obtenir un "gros" son pour les solos?
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
J'aime bien IronDam qui souhaite avoir le son d'un multi effet Boss sur un two rock
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Tof the F*up guy
Il y a d'autres clean boost, c'est juste que ça booste les aiguës et ton Son devient rapidement moins sourd, donc en son clair, crunch, lead, tu peux utiliser un booster.
Booster une ts ou un sd1 et tu as un résultat correct, mais pour un lead moderne, il faut revoir l'ampli, mais bon, un dsl40 et un Stack de pédale ça peut déjà arracher
Tophe
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
MrClean a écrit :
J'ai redécouvert la Ts9 en mettent en amont une klon en clean boost
Elle "ouvre" les fréquences et la ts devient plus "exploitable"

Du coup jai

Gratte- klon- ts9- tsdx sur TR

Du coup tu as abandonné tes Jean Ré ?

En ce moment sur effet guitare...