Stacker 2 pédales d'OD

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
MrClean a écrit :
J'ai redécouvert la Ts9 en mettent en amont une klon en clean boost
Elle "ouvre" les fréquences et la ts devient plus "exploitable"

Du coup jai

Gratte- klon- ts9- tsdx sur TR

Du coup tu as abandonné tes Jean Ré ?
IronDam
  • IronDam
  • Special Ultra utilisateur
willem a écrit :
J'aime bien IronDam qui souhaite avoir le son d'un multi effet Boss sur un two rock

c'était pour donner une idée du son que j'avais dans ma tête, c'était pas le meilleur exemple certes mais j'ai vu cette vidéo récemment j'ai pas cherché plus loin
Tof the F*up guy
Une démo de Boss SD1... Et un JC120 Tweaké numériquement dans le firmware du gt100. Pas besoin de beaucoup pour reproduire ca
Tophe
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 16 Mar 2015, 18:48
IronDam a écrit :
willem a écrit :
J'aime bien IronDam qui souhaite avoir le son d'un multi effet Boss sur un two rock

c'était pour donner une idée du son que j'avais dans ma tête, c'était pas le meilleur exemple certes mais j'ai vu cette vidéo récemment j'ai pas cherché plus loin

Je taquine un peu, c'est de bonne guerre
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
IronDam
  • IronDam
Bon plus sérieusement voici le son que je recherche (non ce n'est pas un autre multi effet ):

à 4:22
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 16 Mar 2015, 19:39
Stacker un treble boost avant une TS, ca sonne bien, ca ouvre le son, ca donne un peu un phenomene de "pompage" qui est sympa et typique d'un ampli a lampe poussé, par contre si tu pousses trop le gain du boost, ca ecrase trop le son.

Une pedale qui s'en sort bien pour rajouter du gain a a peu près tout, c'est la Mad Professor Stone grey distortion : c'est une source de disto absolument neutre, avec un gros gain, qui sonne absolument a chier toute seule , mais qui a le mérite de ne pas du tout colorer ce qui est placé derriere : ca sonnera pareil, mais avec plus de gain

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Tof the F*up guy
Sans dilemme, le mieux est de faire avec ce que l'on possède et basta peut etre, si tu cherches un son de strat, clair et chaud en overdrive, je crois que la les Paul et le Marshall jcm ne soit ce que tu puisses préférer mais, le reste, c'est de faire au mieux. Rien n'est impossible, tu peux sortir le son que tu cherches à force de jouer avec les réglages. 2 pédales, les réglages à l'ampli, les doigts, le volume et la tonalité de la guitare, c'est beaucoup de paramètres. En jouant au pouce sans trop de distorsion, micro manche, çà sonne chaud, meme réglages volume à fond, micro chevalet attaque assez seches au mediator, le son change rapidement.
Tophe
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
IronDam a écrit :
MrClean a écrit :

Du coup jai

Et du coup tu obtiens un bon son lead? Cependant une Klon c'est plutôt cher du coup en gros la solution c'est un clean boost avant une TS pour obtenir un "gros" son pour les solos?

Oui, le lead est bien "fluté"' comme j'aime

la klon en question (même si j’ai une ktr sur un autre pb) est celle de Denis 13 donc pas chère

elle est tjrs sur "on"
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
Easyrom a écrit :
MrClean a écrit :

Du coup jai

Du coup tu as abandonné tes Jean Ré ?

non ,elles sont aussi stacké et avec une KTR
IronDam
  • IronDam
Tof the F*up guy a écrit :
Il utilise ceci le mec
http://www.pigtronix.com/produ(...)rive/ peut etre avec un deluxe reverb 65 ou un truc dans le genre

Ah merci, je pense que je vais partir sur ça à priori.
IronDam
  • IronDam
Finalement j'ai pris une Rockett Flex Drive voilà voilà

En ce moment sur effet guitare...