Biosmog a écrit :
C'est étonnant ce que tu dis car dans le marché prosumer (?), UAD est plutôt en train d'abandonner le support sur DSP avec UADx. Eventide ne savent plus quoi faire avec leur H9000, car ils ont l'air d'être beaucoup plus intéressés à développer leurs plugins (j'en sais quelque chose
)
Alors sur les gros systèmes de sonorisation numérique, ok, mais on n'est pas sur les mêmes besoins que le VST.
C'est un autre sujet mais tu penses qu'il y a de l'avenir pour les systèmes DSP? qu'ils ne vont pas tous se faire remplacer par des systèmes en natif (des processeurs généralistes qui tournent des VST) ?
Alors en fait je vous invite à vérifier la valeur des sociétés Avid et digico ( audiotronix) on est dans l'ordre du milliard d'euros voir 1.5 milliards d'euros.
Steinberg si ca fait 100 millions d'euros c'est pas mal.
Oui la solution software la plus utilisée en "à côté" c'est un serveur waves. C'est du standard. Ca tourne en Madi.
C'est fiable etc etc.
UAD c'est pas pour la même cible et eventide, ben c'est eventide.... ça fait rever des gens..... pas d'autres, d'ailleurs ils proposent quoi de nouveau ?
Quand tu as un eclipse, tu as déjà mal au crane pour le piloter en midi.
Ergonomie à revoir.... totalement à revoir.
Quand tu vois un waves C6, un fabfilter Q3, ben ca parle.
Si vous savez comment faire tourner 150 voies avec 3 plugs par voie avec une latence proche de 3ms pour moins de 10 000 balles, faites moi signe.
L'autre problème c'est l'effet de mode. ( Et les influenceurs)
En ce moment on entend pas mal parler de gainlab audio.... C'est du hardware.