Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Suggestion de contrôleurs Midi

Matthieu S
Bonjour,

Je recherche un contrôleur Midi, pour piloter une partie de mon pedalboard (principalement un Eventide H9 et un Line6 Stomp)

J’ai repéré le Source Audio Soleman, et le Morningstar MC6:

L’avantage de ces deux modèles, c’est que chaque switch permet d’envoyer plusieurs messages midi à la fois, et surtout d’envoyer des messages différents suivant que les switches soit ON ou OFF.

Le Soleman, me fait de l’oeil, car il offre aussi la possibilité d’envoyer des messages midi lors d’un changement de Bank (pratique pour synchroniser tous les périphériques), mais il n’a que 4 switches.

Le Morningstar MC6 semble parfait avec ses 6 switches, mais ne possède pas la fonction d’envoi de messages lors d’un changement de bank. Cependant, il se pourrait que cette fonction soit ajoutée lors d’un prochain update.

DisasterArea semble aussi proposer des modèles de ce genre, mais les notices ne sont pas très explicatives.

Auriez-vous d’autres marques à me conseiller ?

Merci d’avance
willem
  • #2
  • Publié par
    willem
    le 13 Apr 19, 23:10
Disaster Area et Morningstar sont les deux qui semblent être à la pointe dans les petits boîtiers midi sans avoir à sortir un gros switcher.

Le Morningstar a l'avantage de pouvoir ajouter leur switcher par la suite à mettre sous le pedalboard.

Le plus simple pour Disaster Area est de les contacter directement, ils sont très réactifs aux messages, ils proposeront la solution la plus adaptées car maintenant leur offre commence à être bien étoffée.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Matthieu S
willem a écrit :

Le plus simple pour Disaster Area est de les contacter directement, ils sont très réactifs aux messages, ils proposeront la solution la plus adaptées car maintenant leur offre commence à être bien étoffée.


Ouhai mais le problème c'est que j'ai peur d'être lourd à leur poser un tas de questions

Impossible de trouver sur la notice le type de messages assignables aux switches, encore moi d'infos sur un éventuel software de programmation ...
Matthieu S
djouby a écrit :
il y a un p'tit forum,
si l'anglais n'est pas une barrière comme pour moi tu devrais y aller et poser à foison tes questions !

https://groups.google.com/forum/#!forum/disaster-area-designs


j'avais vu, mais ça remplace pas une bonne notice bien claire

jiji a écrit :
Y a ça aussi:
http://www.daelectronics.com


ah pas mal, mais bon du coup je pense que le Soleman reste plus performant
Matthieu S
Pour ceux qui attendaient l'info avec impatience, j'ai opté pour le Morningstar MC-6

Une bombe, très facile à programmer, un staff très disponible via la page facebook, des maj régulières avec des améliorations
corto30
Matthieu S a écrit :
Pour ce qui attendaient l'info avec impatience, j'ai opté pour le Morningstar MC-6

Une bombe, très facile à programmer, un staff très disponible via la page facebook, des maj régulières avec des améliorations


tu le paramètres avec un pc ? et l'ecran il est lisible quand c'est integré dans un pedal board ?

si tu peux faire un retour, merci d'avance
Nutrisco et Extinguo
Rivera
Hello,

Je suis myope mais très peu... 0,5 et 0,5... Le MC6 est parfaitement illisible sans mes lunettes.
Avec ça va très bien même si c'est pas énorme.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Matthieu S
corto30 a écrit :

tu le paramètres avec un pc ?


Oui avec un ordi, ou téléphone, relié en usb au MC6, et il faut une connection internet car l'éditeur est online

corto30 a écrit :

l'ecran il est lisible quand c'est integré dans un pedal board ?


aucun problème

corto30 a écrit :

si tu peux faire un retour, merci d'avance


Y a pas mal de vidéos sur la page de MorningStar

https://www.facebook.com/group(...)arfx/

Mais le truc qu'il m'a convaincu, c'est le fait de pouvoir envoyer des messages différents lorsque tu presses un switch pour la première ou deuxième fois. Par exemple, j'appuie sur un switch pour activer un effet, et je rappuie sur le même switch pour éteindre cet effet.

Autre chose aussi, la façon dont le switch est pressé: J'ai dédié un switch pour un tap-tempo en midi-clock, mais ce même switch, si je reste appuyé plus longtemps dessus, il m'active mon accordeur .
corto30
merci pour ton retour.

quand j'ai debuté la gratte, j'ai acheté une black box m-audio, très jolie en photo et video.. très correct pour se brancher dans une sono.. jusqu'à ce que je la mette en pedal board : le bel ecran bleu est devenu illisible, il est conçu pour etre lisible posé devant toi sur une table, probleme d'angle/contraste du lcd... plus une mega latence au changement de pset... depuis je prefere tester ou avoir l'avis d'un utilisateur
Nutrisco et Extinguo
Matthieu S
Ah ok, alors te fais aucun soucis avec le MC6, je n'ai jamais eu de soucis pour lire l'écran, en position debout, sur une scène éclairée (c'était le bon temps ça, depuis il y a eu un virus...)

En ce moment sur effet guitare...