Suggestion pour pédale de delay

Rappel du dernier message de la page précédente :
hendrix2430
le empress est encore plus cher je crois...

Ptain, dommage que le DL-8 n'a pas de fonction 100% delay argh!!!
Yep encore plus cher, mais pour ces deux modèles, je te conseille fortement de les prendre en Europe car le bloc d'alimentation en 110 Volts est introuvable en 220 volts

420 euros pour l'empress et 395 pour l'eventide
sunglasses
hendrix2430 a écrit :
Je recherche une pédale de delay avec les critères suivant:
-True Bypass
-Dégrade au mini le son original
-Donne la possiblité d'avoir un signal affecté à 100% (pas de signal non affecté)...pour mettre la pédale dans une boucle d'effect parallèle.
-Comporte de la modulation "chorus"
-Comporte un looper

Honnêtement, pour ce que tu recherches le must est un Eventide TimeFactor. Pour les leads en grosse disto c'est l'Heaven on Earth

Après sur les sons clairs & crunches je préfère les delays "vintage" comme celui de la Visual Sound H2O (jusqu'à 800ms); les répétitions sont plus rondes et plus douces que sur un delay classique.
hendrix2430
oui, enfin le delay j'adore en clean (et pas tout le temps), mais avec de l'overdrive je prefère nettement un brin de 'verb et c'est tout!
sunglasses
hendrix2430 a écrit :
oui, enfin le delay j'adore en clean (et pas tout le temps), mais avec de l'overdrive je prefère nettement un brin de 'verb et c'est tout!

Ca dépend des delays! J'ai édité mon post ci-dessus.
Pour les cleans & les OD je préfère utiliser un "echo".

Donc ce serait pour utiliser sur quel type de son toi??
hendrix2430
Moi ca serait soit en solo clean type slapback ou en rythmique clean (avec un brin de modulation) dotted 1/8th de U2 comme dans "run like hell".

Sinon avec un brin (mais alors un brin!) d'overdrive...

Je n'utilise certainement pas le delay pour "camoufler" le son en disto, comme beaucoup le font. (c'est pas une critique, mais bon...)
sunglasses
hendrix2430 a écrit :
Moi ca serait soit en solo clean type slapback ou en rythmique clean (avec un brin de modulation) dotted 1/8th de U2 comme dans "run like hell".

Sinon avec un brin (mais alors un brin!) d'overdrive...

Je n'utilise certainement pas le delay pour "camoufler" le son en disto, comme beaucoup le font. (c'est pas une critique, mais bon...)

Alors justement... Essaie un "echo", c'est légèrement différent du delay:
- temps plus court
- son plus rond
- répétitions plus discrètes, en arrière-plan et qui se "dégradent" au fur et à mesure.
C'est impec sur les sons clairs & les overdrives (arpèges à la U2 / Police / Floyd) par exemple.

Sur les leads ce n'est pas mieux ou moins bien, c'est une affaire de goûts. Les répétitions resteront "derrière" ton son, mais c'est très bien quand ton son de base est de bonne qualité! En fait c'est moins envahissant et plus discret qu'un vrai delay. Ca sonnera très "Gilmour" quoi.

En fait j'ai l'impression que ce que tu recherches est plus proche de l'echo que du delay; mais surtout essaie avant, les sonorités sont un peu typées.
hendrix2430
merci "lunettes de soleil" pour les conseils

Je pense que je vais attendre et voir ce qui se fait dans les mois à venir. Il se peut que qq chose d'assez cool sorte. lol

En ce moment sur effet guitare...