hendrix2430 a écrit :
Moi ca serait soit en solo clean type slapback ou en rythmique clean (avec un brin de modulation) dotted 1/8th de U2 comme dans "run like hell".
Sinon avec un brin (mais alors un brin!) d'overdrive...
Je n'utilise certainement pas le delay pour "camoufler" le son en disto, comme beaucoup le font. (c'est pas une critique, mais bon...)
Alors justement... Essaie un "
echo", c'est légèrement différent du delay:
- temps plus court
- son plus rond
- répétitions plus discrètes, en arrière-plan et qui se "dégradent" au fur et à mesure.
C'est impec sur les sons clairs & les overdrives (arpèges à la U2 / Police / Floyd) par exemple.
Sur les leads ce n'est pas mieux ou moins bien, c'est une affaire de goûts. Les répétitions resteront "derrière" ton son, mais c'est très bien quand ton son de base est de bonne qualité! En fait c'est moins envahissant et plus discret qu'un vrai delay. Ca sonnera très "Gilmour" quoi.
En fait j'ai l'impression que ce que tu recherches est plus proche de l'echo que du delay; mais surtout essaie avant, les sonorités sont un peu typées.