Suggestion pour pédale de delay

hendrix2430
Bonjour,

Je recherche une pédale de delay avec les critères suivant:

-True Bypass

-Dégrade au mini le son original

-Donne la possiblité d'avoir un signal affecté à 100% (pas de signal non affecté)...pour mettre la pédale dans une boucle d'effect parallèle.

-Comporte de la modulation "chorus"

-Comporte un looper

Voila. Merci pour les suggestions. A+
Nico_las
http://www.thomann.de/fr/akai_(...)h.htm

Delay numérique.

Ton soucis sera le truebypass.

Les délay numériques sont souvent sous format Boss et cie avec un switch actif.

Après si tu veux absolument un true bypass c'est toi qui voit mais le son peut être plus dégradé comparé à une boss par exemple. L'un n'empêchera pas l'autre.
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
EVENTIDE TIMEFACTOR

-True Bypass: OK
-Dégrade au mini le son original: OK
-Donne la possiblité d'avoir un signal affecté à 100% (pas de signal non affecté)...pour mettre la pédale dans une boucle d'effect parallèle. OK puisqu'il possède la fonction Killdry
-Comporte de la modulation "chorus": OK
-Comporte un looper: OK

Et en plus, il a deux lignes de delays!!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
hendrix2430
mainline a écrit :

pedale parfaite, mais malheuresement pas de signal 100% affecté...a raison pour laquelle je l'ai vendue.
hendrix2430
Rivera a écrit :
EVENTIDE TIMEFACTOR

-True Bypass: OK
-Dégrade au mini le son original: OK
-Donne la possiblité d'avoir un signal affecté à 100% (pas de signal non affecté)...pour mettre la pédale dans une boucle d'effect parallèle. OK puisqu'il possède la fonction Killdry
-Comporte de la modulation "chorus": OK
-Comporte un looper: OK

Et en plus, il a deux lignes de delays!!!!

comment marque le killdry? Ou est le switch?
hendrix2430
Nico_las a écrit :
http://www.thomann.de/fr/akai_headrush.htm

Delay numérique.

Ton soucis sera le truebypass.

Les délay numériques sont souvent sous format Boss et cie avec un switch actif.

Après si tu veux absolument un true bypass c'est toi qui voit mais le son peut être plus dégradé comparé à une boss par exemple. L'un n'empêchera pas l'autre.

merci!
M.Twirly
le bypass de la head rush est assez transparent... vraiment une tuerie cette pédale !
Nico_las
dans un guitarpart, Shanka faisait un petit trip genre DUB avec le HeadRush.

Dans le genre delay clinique c'est très bien je pense.
claptonisgod
la Akai headrush est effectivement excellente, mais il n'y a pas de modulation dessus il me semble (en tout cas pas sur la E1, et je ne crois pas non plus sur la E2)

les modulations sont plutot sur les délais analogiques (ou visant à se rapprocher de l'analogique), ce qui exclut normalement le coté looper et la non dégradation du signal original
hendrix2430
le timefactor est superbe à mon avis, mais gros tout de même! (et cher...)
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Le killdry du Timefactor est une fonction du menu de config, ce n'est pas un bouton, c'est une fonction réglage valable sur tous les presets.

De plus, le true bypass est disponible via le type de bypass:
True Bypass
DSP (on coupe le signal à l'entrée du DSP)
DSP+Spillover (on coupe le siganl à la sortie du DSP)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Empress Superdelay?

Personnellement, j'hesite entre ce dernier et la Timefactor, c'est terrible docteur aidez moi
hendrix2430
le empress est encore plus cher je crois...

Ptain, dommage que le DL-8 n'a pas de fonction 100% delay argh!!!

En ce moment sur effet guitare...