Sujet type : quelle Fuzz choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Citation:
Ou alors la Neo fuzz de MI Audio, plutôt orientée Fuzz face il me semble, mais avec tellement de réglages qu'on doit pouvoir faire autre chose.

Il y en a une a vendre sur AF , comme tu n'arretes ps d'en parler ! 130euros il la vends.

Faudrait que je m'en choppe une , ca fait un moment que j'y pense, mais c'est pas la fête donc .....
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Mr. dickhead a écrit :
Citation:
Ou alors la Neo fuzz de MI Audio, plutôt orientée Fuzz face il me semble, mais avec tellement de réglages qu'on doit pouvoir faire autre chose.

Il y en a une a vendre sur AF , comme tu n'arretes ps d'en parler ! 130euros il la vends.

Faudrait que je m'en choppe une , ca fait un moment que j'y pense, mais c'est pas la fête donc .....

Il est probable qu'un jour je craque.
Mais pas tout de suite.
lemgement lemg
Mr. dickhead
askthedust a écrit :
Il y en a un milliard des clones abordables des fuzz vintage, non?
Mais c'est vrai que la Merkin s'en sort TRES bien dans le style...

ba abordable c'est relatif , mais au dessus de 130euros (meme moins en cherchant bien) on peu en trouver oui.

la boss FZ2 aussi .

Citation:
Autant de pédale à tester, mais ou ?!

nulle part, tu achetes d'ocaz' et revends si ca te plais pas (tu ne perdera pas beaucoup d'argent a faire comme ca) . C'est la seul méthode avec ces pédales .
MicMicMan
Vu la première vidéo, et ton budget, à mon avis la catalinbread merkin fuzz est en plein dans le mille
Sham 69
La Catalinbread me branche pas mal effectivement, j'en ai reperé à 120€ sur Ebay, donc niquel !
Nico_las
En test en aveugle, je serais incapable de faire la différence.

&playnext=1&list=PL5D293C791EBC6733&index=94

Sham 69
Là j'en serai à hésiter entre la Catalinbread Merkin et la Ashbass Fuzzbrite finalement..
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ce sujet m"a donné envie de tester mes pédales peu onéreuses pour ce genre de son.

A savoir : EHX Double muff et Danelectro Cool cat fuzz.

Résultat les deux fonctionnent bien. Le potard de tone de la Danelectro lui permet de plus approcher le son garage, pour peu qu'on daigne dépaser midi.

La Double muff a l'avantage de s'éclaircir au volume de la guitare mais est très capricieuse (si buffer avant, son de merde garanti).

En tout cas, pour des pédales à 40 ou 50 euros, il y a de quoi s'amuser et tester sans grand risque.

Et plus ça va, plus je me demande pourquoi je m'embête à envisager une remplaçante à la Dano.
lemgement lemg
Sham 69
Bon je pense que j'vais me choper la Fuzzbrite, elle est carrément abordable !
Le son est surment méga typé genre le Buzzzz parfait et pas très versatile mais c'est typiquement dans le délire garage 60's donc cool.
anglet
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    anglet
    le
J'ai la Neo Fuzz, elle est quasiment toujours enclenchée, le réglage de bias, en limite de décrochage, est très intéressant pour obtenir ce type de sons "rapeux" même avec peu de gain... Y a la GI Fuzz aussi (version silicon)
anglet
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    anglet
    le
Il faut regarder les (excellentes) vidéos de PGS sur Youtube pour comprendre. Plus le réglage de bias est proche de 8h, plus le son est sans sustain, voire même inutilisable... Il faut remonter progressivement le potard vers 10-11h, à la limite du décrochage et on obtient un son râpeux, crade à souhait! Il faut juste trouver la limite haute de ce décrochage, sans exagération... Ca se joue au poil de c.. . Avec une compression devant (Sardine Can pour moi), et un overdrive derrière (Catalinbread DLS), j'ai trouvé le son que je cherchais.
Pour moi, la plus grande qualité de cette pédale est la plage de gain exploitable, qui va de 0 (vraiment, on peut avoir un son clair pédale enclenchée, pas trop d'intérêt, c'est juste pour donner une idée), au très léger drive fuzzy et doux, au gros fuzz bien râpeux et crade. Sur d'autres pédales que j'ai eues (Big Muff, Fulltone Ultimate Octave), c'est tout de suite l'avalanche de gain, ingérable pour moi. Bref, j'ai trouvé mon bonheur, la seule infidélité que je lui ferais, serais pour la GI Fuzz... mais la vidéo de la Merkin donne bien envie aussi!

En ce moment sur effet guitare...