Il faut regarder les (excellentes) vidéos de PGS sur Youtube pour comprendre. Plus le réglage de bias est proche de 8h, plus le son est sans sustain, voire même inutilisable... Il faut remonter progressivement le potard vers 10-11h, à la limite du décrochage et on obtient un son râpeux, crade à souhait! Il faut juste trouver la limite haute de ce décrochage, sans exagération... Ca se joue au poil de c.. . Avec une compression devant (Sardine Can pour moi), et un overdrive derrière (Catalinbread DLS), j'ai trouvé le son que je cherchais.
Pour moi, la plus grande qualité de cette pédale est la plage de gain exploitable, qui va de 0 (vraiment, on peut avoir un son clair pédale enclenchée, pas trop d'intérêt, c'est juste pour donner une idée), au très léger drive fuzzy et doux, au gros fuzz bien râpeux et crade. Sur d'autres pédales que j'ai eues (Big Muff, Fulltone Ultimate Octave), c'est tout de suite l'avalanche de gain, ingérable pour moi. Bref, j'ai trouvé mon bonheur, la seule infidélité que je lui ferais, serais pour la GI Fuzz... mais la vidéo de la Merkin donne bien envie aussi!