Summer NAMM 2006

  • #1
  • Publié par
    flerb
    le 16 Jul 06, 11:49
Salut

Bon apparement personne n' a encore posté sur le Summer Namm, donc un ptit lien sympatoche :

http://www.zzounds.com/article(...).html

Line 6 va egalement sortir un nouveau pedalier le floor POD, faut juste que je retrouve le lien de la video.

Si quelqu' un a d' autres infos sa serait sympatoche de partager.
Gabouel
excellent le futur looper boss rc21 au format compact pedal !!!!

et surout les nano electro harmonix!!
Apparently Electro-Harmonix didn't get the memo that everything is supposed to be bigger in Texas. The Nano line of pedals takes all of the classic EHX effects and puts them into smaller size boxes, perfect for cramped pedalboards. Included with the Nano series includes the reissues of the LPB-1 linear power booster and the Switchblade channel switcher pedals, retro-fit in smaller, pedalboard friendly casing. Aside from the Nano series, Electro-Harmonix also added new pedals to their Micro line, taking the same effects found in bigger boxes, but cramming them into smaller boxes. The new Hum Debugger pedal takes care of all those those unwanted buzzings and ground loops, allowing for both normal and strong thresholds to squash obtrusive noise. Big thinking, small boxes.

* Nano Line:
o Nano Bassballs (twin envelope filter)
o Nano Clone (chorus effect)
o Nano Small Stone (phase shifter)
o Nano Muff (overdrive)
o Nano Dr. Q (envelope funk)
o Nano Switchblade (channel switcher)
o Nano LPB-1 (power booster)
o Nano Pocket Metal Muff (metal distortion)
* Micro Line:
o Micro Q-Tron (envelope filter)
o Micro Stereo Pulsar (stereo tremolo)
o Micro Metal Muff (metal distortion)
o Micro Clone Theory (stereo chorus)
* New Line:
o Stereo Polyphase
o Hum Debugger (hum eliminator)


waazaaoooooooooooooo!!!!!!!!
Eleison
oulà faut que je me tienne au jus, y'a des namm tout le temps et de partout ou bien ?
allemagne, us, summer, winter, machin...
merci pour l'info alors.
Gabouel
Micro Stereo Pulsar (stereo tremolo)


ca je vais y jeter un oeil interessé....
scritch1
j'attend aussi de voir les nouvelles EH mais je me demande s'ils vont pas fusiller le reste de leur gamme avec ces nouveaux produits
caca
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Jul 06, 18:20
Eleison a écrit :
oulà faut que je me tienne au jus, y'a des namm tout le temps et de partout ou bien ?
allemagne, us, summer, winter, machin...
merci pour l'info alors.


Il y a 2 NAMM, celui d'hiver (Janvier, Anaheim, CA) et celui d'été, qui bouge (juillet/aout, Nashville depuis longtemps puis Cincinati l'an passé).
Le Summer Namm est tout petit, il y a peu d'exposants et de visiteurs par rapport au Winter Namm qui est LE salon où l'on doit venir....

Ailleurs, il y a la Musik Messe (Francort, avril) et le salon de Tokyo en décembre.

Ensuite, il y a évidemment les salons nationaux, comme le Salon de la Zique et du Son à Paris en septembre, mais il n'y a que les importateurs qui exposent, donc pas possible de trouver les petits fabricants "boutique" US pour qui exposer ailleurs qu'au Namm est inconcevable....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Eleison
ah oui merci gillou!
et je confondais bien avec celui de l'Allemagne qui a eu lieu recemment.
ray22
  • #8
  • Publié par
    ray22
    le 16 Jul 06, 23:32
Gillou a écrit :

Ensuite, il y a évidemment les salons nationaux, comme le Salon de la Zique et du Son à Paris en septembre, mais il n'y a que les importateurs qui exposent, donc pas possible de trouver les petits fabricants "boutique" US pour qui exposer ailleurs qu'au Namm est inconcevable....


Ca vaut le coup d'y aller pour s'en jeter plein les n'oeils ?
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Jul 06, 00:56
Oui, à défaut d'aller au Namm Show, ça vaut quand même bien le coup.
J'ai d'alleurs des invitations...(me contacter en MP)..
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
spada
  • #12
  • Publié par
    spada
    le 17 Jul 06, 10:26
zerosadness a écrit :
http://www.gearwire.com/mov/Boss_RC2.mov

Rien à dire c'est le feu !!!

Gillou à ton avis, est-ce que cette nouvelle pédale rivalise avec les autres looper boss? ou ce n'est qu'une alternative face au RC-50, 20 et 20XL?

Quel est le meilleur looper d'après toi?


ben moi je pense que c'est vraiment pas top. Pour obtenir les fonctionnalités d'un RC-20 il faut un footswitch. Parce que stopper un sample en doublant un coup de switch, c'est pas gérable en live.
Faut que ce genre de pédale soit hyper intuitive et facile, c'est déjà difficile de s'en servir correctement, ça demande bien plus de concentration et de précision que de jouer en groupe. D'ailleurs ce qu'il fait n'est pas carré du tout dans la démo. Tu fais un truc comme ça en live avec un groupe qui joue derrière et bonjour la merde !

nan sans blague un bon RC20 ou RC20XL (si vraiment vous avez besoin de sauvegarder des trucs en mémoire) ça parait le minimum.
Ensuite un RC-50 franchement ça sert surtout si tu comptes baser une grande partie de ton travail dessus.
va encore transformer sa spadacaster.
  • #13
  • Publié par
    flerb
    le 17 Jul 06, 12:03
Et une wah Ernie Ball une ! :

Gabouel
un nouveau standard indetronable???

En ce moment sur effet guitare...