Super feedbacker, ma derniere trouvaille

boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le

on vien de me preter cette pedale, qui en fait une disto(type DS1) et en plus qd on laisse appuyer dessus apres avoir fait une note elle cree un larsen sur la tonalite, c assez sympa
qqu'un a t'il cette pedale ?

des idees d'utilisation originale?

quels artistes joue dessus?
TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
oui, une dizaine lol
aller une petite histoire :
Vendue de septembre 1984 à avril 1994, elle s'appelait SUPER DISTORTION & FEEDBACKER, mais Dimarzion ayant déposé le non "SUPER DISTORTION" pour leur micro, BOSS fut obliger de modifier le nom par SUPER FEEDBACKER & DISTORTION... Construte pour la plupart au japon, les dernières furent construite à Taiwan. Jake E lee (OZZY OSBOURNE) l'utilisait pas mal, mais fesant un peu double emploi avec la DS1, cette pédale n'a pas eu le succès, à l'époque ont la trouvait un peu... inutile puisque le feed back pouvait se faire naturellement !!! et la DS 1 avait déjà séduit depuis longtemps... Cela dit je viens d'en remettre une dans mon rack lol !!!
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Je viens d'en vendre une (modèle made in japan de 1983 je crois). Pour une bouchée de pain.

Ced777
tchuss19
Eh oui, à moi héhé Encore merci
Lunatic67
le feedback c bien comme un alrsen??
TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
vi
Giro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Giro
    le
Je possède également une DF2 Japan, il y a moyen de trouver l'année? (y'a un n° de série sur un autocollant boss/roland dedans et "n°15" gravé dans le métal toujours à l'intérieur)
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
une pédale qui facilite le larsen ça peut m'intéresser ! ça marce bien ?

ya quoi comme uatre marque qui propose ça ? :-/
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
SubVins a écrit :
ça c'est une pédale qui m'a toujours intrigué !! Je voudrais bien en essayer une ! Et le feedback il est artificiel en fait ? il se base sur la note que tu joues ? ça sonne ?

J'en avais une dans le temps et j'ai été vite déçu. L'ennui c'est que ça te sort toujours la même note. Comparé au sons aléatiores que tu peux obtenir avec l'ampli, cette pédale est d'un ennui mortel.

Autrement, il y a le Sustainiac C. Mais il faut placer une pièce sur la tête de la guitare. Pas forcément esthétique. Ou encore le Sustainiac tout court, ou le Sustainer, mais c'est plus cher et il faut virer ton micro manche.

Finalement je vais revenir au bon vieil ampli poussé à fond. Tant pis pour les voisins.
SubVins
orni a écrit :
Finalement je vais revenir au bon vieil ampli poussé à fond. Tant pis pour les voisins.

Je me doutais bien qu'un effet comme ça ne pouvait pas sonner très naturel ! pfff gadget quoi ! C'est tellement gai de jouer avec le feedback naturel et imprévisible
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be

En ce moment sur effet guitare...