Super Shifter de Boss : je m'éclate

Forum Boss
Forum
kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le
Je voulais juste faire un petit Topic sur cette pédale qui n'a pas l'air très connue vue le peu de sujet sur ce thème.

Je l'ai reçue il y a une semaine environ, et je me marre franchement avec. Quand je vois les possibilités qu'elle propose, je me demande pourquoi elle n'intéresse pas plus.

Je l'ai prise à la base pour "combler" le départ de notre "lead guitar", en utilisant la fonction harmoniseur. Eh ben je suis pas déçu! ça sonne vachement bien!! Il faut la brancher en boucle, et ça arrache. Bien sûr on n'a pas la précision d'un harmoniseur de Vai, mais c'est pas le même prix non plus!! Attention, faut être bien accordé, et ne pas jouer deux notes en même temps, sinon, la pédale ne sait plus où elle est et harmonise n'importe comment. Passé ces détails, lancé à fond, on s'y croirait.

Mais en fait, je découvre une fonction detune, pas très bien décrite sur les catalogues : "grossit le son en désaccordant légèrement"......Ben c'est un Chorus quoi!! ça fait osciller la note et la mélange au son de base. En tout cas, ça sonne vraiment très proche d'un chorus! Et super paramétrable en plus!

Je découvre aussi une fonction pitch...qui me sert d'octaver. Je découvre une fonction "T arm", qui simule des divebomb notamment, mais qu'on peut régler de mille manière....comme une whammy. Je découvre flutter, qui fait vibrer la note...un tremolo quoi.

Bref, tous ces effets sont vraiment sympas pour peu qu'on prenne le temps de les régler. Mais à ce prix là, franchement, je suis sur le cul face à toutes ces possibilités.

D'autres personnes la possèdent? qu'en pensez-vous? et pourquoi personne ne parle de cette Boss là? (alors que tout le monde n'arrête pas avec la MT 2 et autres DD5...)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Je pense qu'elle à eu du mal à s'imposer vus le succes de la whammy et des autres octaver/harmoniser du marché. (car c'est l'utilisation qu'en font la majorité des guitaristes)
Puis maintenant avec l'arrivée des octaver/harmoniser polyphoniques de chez EHX ...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
dafonk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dafonk
    le
Je l'avais et j'était vraiment pas convaincu, grosse latence pour le pitch-shifter, effet whammy inutilisable, bref revendue
el Cirujano
Salut,

moi je cherchais quelque chose d'autre que la Whammy avec la même utilité, le but étant de prendre moins de place sur le pédalboard. Quelqu'un connait une telle pédale (à part la PS-5) ??? pour un prix inférieur à la Whammy.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Dobbermann a écrit :
Salut,

moi je cherchais quelque chose d'autre que la Whammy avec la même utilité, le but étant de prendre moins de place sur le pédalboard. Quelqu'un connait une telle pédale (à part la PS-5) ??? pour un prix inférieur à la Whammy.

A+

regarde chez digitech

edit : ah ben non, ils n'ont pas d'octaver/harmonizer en pedale. Par contre la "The Weapon" toujours chez digitech fais octaver (-2; -1; +1; et +2 oct)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Ouaip, la PS-5 st bien sympa, c'est sur. Mais forcément, elle a moins de mojo que la whammy...

Alors qu'ekke est capable de bien plus !
kleog
  • Publié par
    kleog
    le
Ben disons que moi, à la base je cherchais un harmoniseur à la tierce, avec le respect des gammes majeures et mineures. Cette fonction étant plutôt bien remplie, je me marre à découvrir toutes les autres fonction de la pédale.
Personne n'a l'air de rechercher des harmonisations telles que je les voulais. Bobba tu parlais de EHX, mais je ne vois pas dans leur gamme de produit qui soit harmoniseur intelligent. Le Hog est terrible, mais ne permet pas la tierce.

C'est vrai qu'il y a une latence en enclenchant le pitch shifter. Mais en mode whammy, c'est génial. En réglant la vitesse de montée ou descente je me suis éclaté des heures.

Et puis bon, 200€, 140€ d'occase, je connais pas d'autres pédales qui font tout ça pour aussi peu cher.
kleog
  • Publié par
    kleog
    le
Alors en revanche, est ce que quelqu'un utilise des pédales boss avec la vraie alim boss?
en fait, quand j'utilise un adaptateur 9v, l'enclenchement de la pédale provoque des "pop" indésirables. est ce que c'est encore le cas avec l'alim boss?
el Cirujano
kleog, est-ce que tu aurais des photos de ta pédale préférée à nous montrer ???

Finalement, j'ai relu le premier post, et le fait qu'elle puisse faire chorus/octaver/harmonizer/tremolo/divebomb... ça me fait envie ! Peut-on y coller une pédale d'expression ? pour l'utiliser comme une whammy...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
kleog
  • Publié par
    kleog
    le
pour l'image :
http://www.guitargrave.com/bos(...)5.jpg

Oui on peut y coller une pédale d'expression pour contrôler la whammy ou d'autres paramètres.

vas faire un tour sur www.bossus.com où tu peux y essayer les pédales. Tu vas voir le nombre de samples pour cette pédale, ça donne une idée.
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
perso j'ai une PS-3, elle fait pitch shifter comme tu le souhaite (8 modes diférents) et en plus j'ai 3 modes de délay avec! je l'ai acheté 75e neuve à un mec sur le net. je m'en sert indépendament de ma whammy car elle fait des choses diférentes de la why (outre le délay hein)

En ce moment sur effet guitare et Boss...