- Publié par
kleog le 08 Août 2006, 03:14
Je voulais juste faire un petit Topic sur cette pédale qui n'a pas l'air très connue vue le peu de sujet sur ce thème.
Je l'ai reçue il y a une semaine environ, et je me marre franchement avec. Quand je vois les possibilités qu'elle propose, je me demande pourquoi elle n'intéresse pas plus.
Je l'ai prise à la base pour "combler" le départ de notre "lead guitar", en utilisant la fonction harmoniseur. Eh ben je suis pas déçu! ça sonne vachement bien!! Il faut la brancher en boucle, et ça arrache. Bien sûr on n'a pas la précision d'un harmoniseur de Vai, mais c'est pas le même prix non plus!! Attention, faut être bien accordé, et ne pas jouer deux notes en même temps, sinon, la pédale ne sait plus où elle est et harmonise n'importe comment. Passé ces détails, lancé à fond, on s'y croirait.
Mais en fait, je découvre une fonction detune, pas très bien décrite sur les catalogues : "grossit le son en désaccordant légèrement"......Ben c'est un Chorus quoi!! ça fait osciller la note et la mélange au son de base. En tout cas, ça sonne vraiment très proche d'un chorus! Et super paramétrable en plus!
Je découvre aussi une fonction pitch...qui me sert d'octaver. Je découvre une fonction "T arm", qui simule des divebomb notamment, mais qu'on peut régler de mille manière....comme une whammy. Je découvre flutter, qui fait vibrer la note...un tremolo quoi.
Bref, tous ces effets sont vraiment sympas pour peu qu'on prenne le temps de les régler. Mais à ce prix là, franchement, je suis sur le cul face à toutes ces possibilités.
D'autres personnes la possèdent? qu'en pensez-vous? et pourquoi personne ne parle de cette Boss là? (alors que tout le monde n'arrête pas avec la MT 2 et autres DD5...)