Supervibes chorus recherche de manuel

vanvans40
Je viens d'acheter d'occaz d'une pédale supervibes chorus, je recherche le manuel (pas trouvé sur le net...). Quelqu'un pourrait il me faire une petite explication des 4 potars... Merci d'avance!
grattphil
Salut,
Voilà ce que dit la notice Marshall :

"Speed (vitesse) : règle la vitesse de l'effet (sic). Les faibles vitesses servent pour les effets de flanger et les chorus subtils, alors qu'en augmentant la vitesse, vous obtiendrez des chorus plus prononcés et des effets rotatifs de type vibrato.

Depth (profondeur) : ce potentiomètre règle le niveau général de l'effet. Au minimum, vous obtiendrez un son sec non affecté par les effets, alors qu'au maximum, votre son sera pleinement affecté par les effets.

Wave : Permet la génération d'une large palette de formes d'ondes. Il mélange un LFO fixe à un LFO à vitesse variable.
- contrôle wave au maximum ( VAR) : la modulation est créée à partravers l'oscillateur à vitesse variable, produisant le glissement de modulation propre aux effest chorus vintage ;
-contrôle au centre (ENS) : les 2 oscillateurs sont mélangés afin d'obtenir des effets d'ensembles à l'unisson typique des plus récents modules de chorus ;
- contrôle au minimum (FIX) : le LFOà fréquence fixe est dominant, et le réglage de la vitess est inactif.
d'une manière générale, plus la vitesse sera élevée plus ce controle WAVE devra etre réglé en sens inverse des aiguilles d'une montre afin de générer un chorus naturel. Une vitesse rapise et le WAVE au maximum donneront naissance à un vibrato modulant la heuteur de note.

Filtre : ce controle ajuste les hautes fréquences venant de la ligne. dans la position PASS, la tonalité del a bande passante est utilisée afin de produire de superbes sons de chorus très actuels. En tournant ce potentiomètre au minimum, vous obtindrez un effte plus subtil et plus rond, idéal pour des effets de type vintage."

Voilà, ouf ! Enfin profites bien de cette belle pédale, elle est un peu complexe mais sone très bien.
vanvans40
Merci beaucoup, grace à toi, je l'ai mon manuel!!!
grattphil
Avec plaisir, c'est çà l'avantage de ce forum !

En ce moment sur effet guitare...