Tarathiel a écrit :
Jim Morrison a écrit :
1. je mets le potar 'sens' au milieu
2. je règle ensuite le 'Input level' de telle façon que quand je joue je n'atteins jamais le dernier niveau, sauf de façon très occasionnelle. (en effet, si tu es toujours au taquet quand tu joues ton signal d'entrée sera trop élevé, et ça tu ne pourras jamais le corriger...)
3. je règle le 'sens'. il faut que trouves la position optimale, c'est à dire celle où quand tu joues la diode 'peak' ne clignote jamais, ou alors là aussi de façon très occasionnelle.
je ne comprends pas toute la procédure. Tu dis en premier lieu de règler le "sens" à la moitié puis de règler l'input level de sorte à ce que la lampe ne clignote pas... mais elle ne saurait pas clignoter puisque le "sens" n'est qu'à la moitié! Donc je fais quoi je mets à fond? En fait tu saurais pas me réexpliquer stp?
En fait qu'est-ce que tu appelles le "dernier niveau"?
Dis donc, c'est à se demander si tu ne le fais pas exprès ! Faut faire quelques efforts de compréhension quand même... Déjà est ce que tu as lu la notice de l'appareil ? Car s'il y en a une c'est pas pour rien.
Le bouton 'sens' ET le Input level servent à règler le niveau d'enregistrement tous les deux. Mais selon moi c'est l'input Level qu'il faut règler en premier. Donc, je te dis d'abord de mettre le 'sens' au milieu histoire de le mettre dans une position neutre qui n'affecte pas le règlage que tu vas faire sur l'Input level...
Donc je reprends :
1. Tu mets le potar 'sens' au milieu
2. Tu règles ensuite le 'Input level' de telle façon que quand tu joues tu n'atteingnes jamais le dernier niveau, sauf de façon très occasionnelle. Il s'agit ici du dernier niveau sur L'ECRAN, je ne parle pas de la diode qu'il y a au dessus de 'sens'. En effet, le niveau de l'Input level apparait sur l'écran : quand tu joues, tu dois avoir une petite barre verticale qui monte et qui descend en fonction de ton jeu. Il faut que cette barre verticale n'aille pas sans arrêt tout en haut de l'affichage (c'est ce que jj'appelle le 'dernier niveau')... Selon les appareils, ça peut être une barre horizontale qui va de gauche à droite, et dans ce cas il ne faut qu'elle aille tout à droite de l'écran...
3. Ensuite tu règles le 'sens'. Là, c'est bien la petite diode qu'il faut regarder et non plus l'écran... il faut que trouves la position optimale, c'est à dire celle où quand tu joues la diode 'peak' ne clignote jamais, ou alors là aussi de façon très occasionnelle.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...