C'est pas chinois mais ce n'est pas si simple que ça... J'utilise le BR532 qui est un des premiers enregistreurs Boss de la série BR. Il est moins costaud que le tien mais le principe est le même que le tien. Déjà, mettre à fond le potar de gain sur ton BR900 n'est pas une bonne idée... Je te conseille d'abord de faire ton son sur l'ampli avec l'équalisation et le volume que tu veux. Quand tu as le son, tu places le micro devant ton ampli et à partir de ce moment tu règles le niveau d'entrée dans le BR. Pour faire ça, moi je procède comme ça :
1. je mets le potar 'sens' au milieu
2. je règle ensuite le 'Input level' de telle façon que quand je joue je n'atteins jamais le dernier niveau, sauf de façon très occasionnelle. (en effet, si tu es toujours au taquet quand tu joues ton signal d'entrée sera trop élevé, et ça tu ne pourras jamais le corriger...)
3. je règle le 'sens'. il faut que trouves la position optimale, c'est à dire celle où quand tu joues la diode 'peak' ne clignote jamais, ou alors là aussi de façon très occasionnelle.
Et voilà, normalement c'est bon ! Tu n'auras pas de 'clip', c'est à dire des moments où ton signal sera trop fort... Mais retiens qu'il faut être patient car le règlage des niveaux est très important pour ton enregistrement et demande un peu de pratique avant de savoir exactement comment tu dois règler tout ça...
PS : les micros Samson ne sont pas le top non plus...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...