Sur quel preamp poser ses pédales pour du direct console

nighttrain
bonjour

en fait j'aimerai avoir une petite config légère et passe partout.
L'essentiel du son est constitué d'une plexitube, d'une DLS, et d'une mojo mister green.
Je recherche quelque chose au format pédales (lampes ou pas), avec une très bonne simu hp.
Vers quel preamp dois je me tourner:
tech21 blonde ou liverpool/amt f1 ou v1/amt ss 20(je n'utiliserai que le clean)/ ss11a(idem)/carl martin rockbug?
A savoir que j'ai le palmer 09 mais l'absence du preamp se fait sentir au niveau de la dynamique quand je plug mes pédales directement dedans.
J'ai également pluggé ses pédales dans le clean d'une tech 21 british mais bon pas convaincu du résultat.....

merci de bien vouloir éclairer ma lanterne et dynamiter mon son!!!!
mollotof
tu peux éditer ton titre s'il te plait ? La faute d'ortographe me pique les yeux
"sur quel préamp posER" ses pédales. Et tant que tu y es, corrige la faute d'ortographe ici :
Citation:
merci de bien vouloir éclairer ma lanterne et dynamité mon son!!!!

Vu que tu semble hésiter régulièrement entre l'infinitif et le participe passé, pour savoir quelle forme utiliser, remplace le verbe douteux par un verbe du troisieme groupe. La sonorité entre les deux formes est très différentes, et tu sauras ainsi quoi écrire.
[/mode vieux con]
nighttrain
c'est corrigé.
Merci Mollotof.
mollotof
de rien.
tu me copieras cent fois "merci ô maitre vénéré"

(je fais énormément de fautes aussi....).
avantoux
moi je branche mes pédales sur une blonde réglée en clean. Tout passe bien y compris les fuzz.

nighttrain
merci avantoux.

Quelqu'un pourrai me donner des billes sur le carl martin svp?
Je peux aussi envisager une config avec AB box avec départ pour les crunchs et distos et un autre départ sur le clean et dans ce cas exit la mister green...
Merci pour vos conseils!!!!!!!!!!
nighttrain
merci pour ta réponse random.
Que places tu avant ta f1?
Ta radial classic (si tu l'as tjrs) sonne comment dans cette config?
Random
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Random
    le
J'utilise la F1 comme un véritable ampli.
J'ai donc placé avant la F1 tout ce que l'on met d'habitude entre une guitare et un ampli: fuzz, whammy, wha, flanger (je le préfère là), et disto (la tonebone classic).

La F1 dispose d'une boucle FX, j'y ai placé délai et reverbe. Les effets placés dans cette boucle ne traitent cependant pas l'intégralité du signal.

Une seconde "boucle" est disponible, elle est destinée à d'autres préamplis, soit de la marque (R1, S1, M1, etc...), soit Tech21 (série character, par exemple), ou autre. Il s'agit d'une connexion qui permet de shunter le préampli de la F1 (à toujours considérer comme un ampli à part entière), et de le remplacer par un autre préampi. La simu HP sera celle de la F1. C'est comme si l'on branche, par exemple, une AMT M1 dans le return d'un Fender (c'est d'ailleurs comme cela qu'il faut s'en servir...). Un des autres intérêts de cette connexion, c'est que la F1 commande l'ensemble: son switch permet de passer d'un préamp à l'autre.

Toutes ces explication pour arriver au cas de la Tonebone Classic.
Contrairement à ce que j'ai lu parfois sur le forum, elle n'est pas vendue pour un préampli: elle en a tous les contrôles (volume, gain, égalisation), mais elle n'est pas faite pour entrer directement dans une partie puissance.
C'est une pédale de d'overdrive/distortion et de ce fait, elle donne le meilleur d'elle même dans un ampli clean. Je l'ai donc placée avant la F1.

Pour répondre (enfin) à ta question, oui, ça sonne.

A l'usage, ce système sonne très bien, le clean est très... clean (pas de doute, c'est une simulation de Fender) et la Tonebone peut s'exprimer parfaitement dans cette situation (et dire que j'ai failli la vendre, ouf !)
Du crunch bluesy au très saturé, tout sonne à merveille.
Mon seul regret aujourd'hui est de ne pas avoir la Trimode (Classic à deux canaux).

Dernier point: avec un petit adaptateur, tu peux brancher un casque à la sortie de la F1.

Dsl pour ce très long post !!!
nighttrain
merci à toi random pour ce très long post très détaillé et qui répond à mes attentes.
As tu essayé un equal dans la boucle du f1 pour ressortir en solo?
Je pense que je vais passer commande chez euroguitar bientot moi...
Random
  • Publié par
    Random
    le
Jamais essayé, non.
Je teste demain et je te dis ça.

Edit du 12/10:
N'ayant ni boost ni equa à mettre dans la boucle, j'ai essayé avec une Big Muff... ...essai non concluant (étonnant, non?).
A priori, ça ne devrait pas poser de problème, mais je ne peux pas tester. De toute façon, rien ne t'empèche de mettre un équa ou un boost entre ta disto et la F1 pour booster les solos, le son de la F1 étant particulièrement clean, tu a de la marge avant de le faire cruncher !!!
totoleboss
en ce qui me concerne, j'ai opté pour le GT2, je prefere la simu HP du gt2 que celle des Characters serie.

mon routing :
guit => wha > fd2 > Ep Booster > Box of Rock > DLS > Heptode Heavy Gain > GT2 puis les effets CE2 > Tremolo > Time Factor > pitch black > Boost passif basse impedance et voilà !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

nighttrain
hey merci pour vos réponses!!!!
Toto tu utilises le mode clean du fender pour le gt2?
Autre petite question quelle est ton utilisation de la bor (crunch léger ou plus conséquent?) et de la dls (quel mode et quel niveau de gain?)?
merci encore à vous!!
totoleboss
nighttrain a écrit :
hey merci pour vos réponses!!!!
Toto tu utilises le mode clean du fender pour le gt2?
Autre petite question quelle est ton utilisation de la bor (crunch léger ou plus conséquent?) et de la dls (quel mode et quel niveau de gain?)?
merci encore à vous!!

Effectivement, j'utilise le gt2 sur le mode clean fender
j'utilse la Zvex comme crunch leger (gain à 21h) bosstable par un xotic ep booster en amont.
La dls est utilisé aussi de cette maniere et je jongle entre les deux suivant le type de vocing que je veux.
La Heptode me sert pour les son plus heavy.
j'utilise cette config avec le gt2 depuis maintenant 3 ans (et environ 360 concerts) et j'en suis content, même si je reste heureux quand je me retrouve a faire des dates sur ampli poussé à bloc
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Random
  • Publié par
    Random
    le
totoleboss a écrit :
mon routing :
guit => wha > fd2 > Ep Booster > Box of Rock > DLS > Heptode Heavy Gain > GT2 puis les effets CE2 > Tremolo > Time Factor > pitch black > Boost passif basse impedance et voilà !

Tu branches donc tes effets de modulations entre la sortie "simuHP" du Tech21 et la console/sono, c'est ça ?
Boost passif basse impedance, c'est quoi, exactement?

En ce moment sur effet guitare...