- Publié par
Random le 11 Oct 2010, 09:53
J'utilise la F1 comme un véritable ampli.
J'ai donc placé avant la F1 tout ce que l'on met d'habitude entre une guitare et un ampli: fuzz, whammy, wha, flanger (je le préfère là), et disto (la tonebone classic).
La F1 dispose d'une boucle FX, j'y ai placé délai et reverbe. Les effets placés dans cette boucle ne traitent cependant pas l'intégralité du signal.
Une seconde "boucle" est disponible, elle est destinée à d'autres préamplis, soit de la marque (R1, S1, M1, etc...), soit Tech21 (série character, par exemple), ou autre. Il s'agit d'une connexion qui permet de shunter le préampli de la F1 (à toujours considérer comme un ampli à part entière), et de le remplacer par un autre préampi. La simu HP sera celle de la F1. C'est comme si l'on branche, par exemple, une AMT M1 dans le return d'un Fender (c'est d'ailleurs comme cela qu'il faut s'en servir...). Un des autres intérêts de cette connexion, c'est que la F1 commande l'ensemble: son switch permet de passer d'un préamp à l'autre.
Toutes ces explication pour arriver au cas de la Tonebone Classic.
Contrairement à ce que j'ai lu parfois sur le forum, elle n'est pas vendue pour un préampli: elle en a tous les contrôles (volume, gain, égalisation), mais elle n'est pas faite pour entrer directement dans une partie puissance.
C'est une pédale de d'overdrive/distortion et de ce fait, elle donne le meilleur d'elle même dans un ampli clean. Je l'ai donc placée avant la F1.
Pour répondre (enfin) à ta question, oui, ça sonne.
A l'usage, ce système sonne très bien, le clean est très... clean (pas de doute, c'est une simulation de Fender) et la Tonebone peut s'exprimer parfaitement dans cette situation (et dire que j'ai failli la vendre, ouf !)
Du crunch bluesy au très saturé, tout sonne à merveille.
Mon seul regret aujourd'hui est de ne pas avoir la Trimode (Classic à deux canaux).
Dernier point: avec un petit adaptateur, tu peux brancher un casque à la sortie de la F1.
Dsl pour ce très long post !!!