Surfing with the alien,quels effets sur ce titre ?

insane soloist
bonjour je m'aprete a reprendre avec mon groupe la chanson de joe satriani surfing with the alien mais jme tate sur les effets utilisé je sais qu'il y'a une wha et une disto mais jme demande si y'a pas un leger flanger et un chorus et si vous avez d'autre infos je prends.
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
chorus, delay, DS1...
insane soloist
ok donc y'a pas de flanger ou autre si ce n'est qu'une wah par contre le chorus d'apré toi il est reglé assé costaud ou plutot legé
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
De tête, je dirais assez léger, s'il y en a d'ailleurs.
Pour énoncer les choses autrement, il est tout sauf indisensable sur ce morceau.
lemgement lemg
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je ne crois pas, mais il faudrait vraiment que je réécoute pour te dire.
Il y a peut-être des guitares à l'octave (i.e. il a enregistré deux pistes de guitare différentes) mais là aussi ce n'est pas rhédibitoire, car à ma connasisance, Satriani n'a jamais cherché à reproduire ses harmonies en live.

Tu peux chercher à reproduire le son du disque à l'identique mais dis-toi bien que
1/ c'est impossible
2/ le morceau sonne très bien avec seulement la disto et la wah-wah

Bien entendu, ce n'est que mon avis, après tu fais comme bon te semble.
lemgement lemg
prosper=epice
Par ailleurs, et si mes souvenirs sont bons, a l'epoque ce brave homme n'utilisait aucun effet a l'enregistrement (mis a part distos bien sur) ... Ceux qu'on entend etaient rajoutes a la console. Pour enjoliver quoi
Moralite : un, comme dit lemg, ca n'est pas indispensable, deux ca te laisse toute liberte pour essayer autre chose ...
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
insane soloist
ba j'ai donc testé hier et avec le son de la wah sa fai vraiment criard et a la foi brouillon j'ai donc essayé d'equalizer le son mais sa reste toujour criarr faut que je test avec la whammy

En ce moment sur effet guitare...