Surplus de pédales d'overdrive

scanlan75018
Bon là j'ai un léger surplus mais je ne sais pas laquelle revendre (dur dur de se séparer de l'une d'elle car je les aime toutes)

dans l'ordre d'achat :

Fulltone Fulldrive 2 : celle là je la garde elle a un son très limpide, et plein de possibilités (deuxième switch pour boost, fonction comp cut)

Boss SD1 japon : celle là je sais pas trop, quand je joue avec elle toute seule je la trouve très bien... comparée aux autres elle est un ton en dessous

Boss BD2 : celle là me tendait les bras et je lui ai pas dis non, et franchement j'ai été bluffé par le résultat...

J'hésite entre revdendre la SD1 et la BD2...
La SD1 est "vintage" avec un chip truc48jesaispluscombien
La BD2 est comme neuve et elle ressemble davantage à la FD2 que je veux garder...

Qui a déjà eu à faire un choix entre ces deux pédales ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
zef038
  • zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le 01 Fév 2005, 18:20
juste par mesure d'info pour toi,
si tu vend la SD1, je suis preneur, selon ton prix bien sur (mp si tu veux )
a plus !
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le 01 Fév 2005, 18:42
la SD-1 japan est plus côtée à le revente que la BD-2 ...
scanlan75018
Ok je te tiens au courant, je privilégie tjs l'échange

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
nico MG a écrit :
la SD-1 japan est plus côtée à le revente que la BD-2 ...

Hum dans ce cas ca va être vite vu

nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le 01 Fév 2005, 18:56
les SD-1 Japan sont recherchées car elles ont (toutes ?) le fameux ampli op JRC4558 ...
scanlan75018
elles ne l'ont pas toutes a priori...
la mienne oui...

faudrait voir à combien ca part sur ebay

bon sans parler spéculation (fondée ou non car tout baser sur un ampli op c'est dommage), qqn a t'il déjà fait avec une SD1 qqchose qu'un BD2 ne savait absolument pas faire (car niveau texture du son je préfère la BD2 donc si c'est vraiment complètement le même registre je vais me débarasser de la SD1)

u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 01 Fév 2005, 21:17
j'ai les 2 .....et franchement , la BD2 est vraiment sympa . La sd1 ce que je lui reproche c''est de bouffer les basses lorsqu'on s'en sert comme booster , pour salir un peu le son en solo.
je te préconise la fulltone , puis tu enclenche , en plus la bd2 avec level à fond , gain à 1 ....c'est une config sympa!
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le 01 Fév 2005, 21:41
tu voudrais l'échanger avec quoi ta BD-2 ?

une autre pédale de disto ? une overdrive ?

j'ai une shredmaster, une guv'nor2, une carl martin hot drive 'n' boost MK1 ..

mp si qqch t'interesse !
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

scanlan75018
en fait je cherche surtout un config home sutdio : un micro un peu mieux que mon PG57 et une vraie carte son (genre Emu 0404)
Je vais me renseigner quand même sur tes pédales

Sinon merci de ton avis titivoodoo, je suis un peu du même, je trouve qu'il manque de basses à la SD1 pour l'usage que je veux en faire

As tu une idée d'un truc que seule cette pédale pourrait faire (parmi les trois que j'ai) ?

u
  • u
  • Publié par
    u
    le 02 Fév 2005, 14:54
je pense que la BD 2 va relativement loin au niveau du gain. Vu mon ampli mainteant , je ne m'en sert que comme boost , mais auparavant sur fender , j'utilisais la BD2 sur le son clair pour avoir des crunch bluesy et saturés , allant vers des trucs comme spin doctors ..etc et je la boostais pour paser en solo avec ma SD1 et ça tournais bien !
Je pense que meme avec la fulltone , le gain n'est pas aussi "sérré " qu'avec la BD le gain à fond ....mais là , c'est à toi de me le dire!
scanlan75018
si si la fulltone avec le boost dépote plus que la BD2 à fond

je vais refaire quelques tests et je vous dis

scanlan75018
bon après de nouveaux tests quelques constatations :

en règle générale, la BD2 est plus chantante que la SD1, plus de medium, plus de réserve gain, plus de dynamique.
la FD2 est hyper limpide et avec les simples bobinages c'est une pure merveille. Il arrive à apporter du gain sans faire une infame melasse , même avec en mettant tout à fond, c'est assez impressionnant.
le son de la SD1 est beaucoup plus étriqué, moins de brillance. Pour les grosses rythmiques rock c'est donc pas ca...
mais par contre pour un jeu bluesy en solo, ca permet d'atteindre un son "ouatté", l'attaque ressemblant davantage à celle d'une flute par exemple. Bref c'est un peu bizarre comme son, mais le résultat est intéressant en solo sur la strat' !

Bon du coup je crois que je vais tout garder pdt qque temps pour un peu plus exploiter tout ca !

u
  • u
  • Publié par
    u
    le 02 Fév 2005, 18:16
ok , ben je pense me prendre une fulltone un de ces quatre ; le boost permet il de salir un peu le son pour les solos ....
amuse toi bien
scanlan75018
c'est plus que salir, ca te fout un grosse patate, ca déchire vraiment le boost de la fulldrive !

presque deux pédales en une...

En ce moment sur effet guitare...