Sustain effect.

VAiHalen
les pedales de sustain sont vraiment efficace?
krêp'gigi
J'avais le CS 1 boss compresseur sustainer et franchement je trouvais pas ça terrible. En tout cas ,à mon avis, c'est clair que ce qui fait vraiment le sustain c'est pas trop la pédale mais la guitare ... (et l'ampli aussi bien sûr). En plus je trouvais l'effet produit assez moche mais c'est personnel
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
VAiHalen
ok c bien ce que je me disai .
sunglasses
Ah, là je ne suis pas DU TOUT d'accord; jouer avec un compresseur/sustaineur améliore sensiblement la qualité de ton son, notamment quand tu enclenches une petite disto. Ceci dit, il est vrai que la qualité de tes micros joue bcp...

DOnc = à essayer!! Ben ouais...
krêp'gigi
Macalpine a écrit :
Ah, là je ne suis pas DU TOUT d'accord; jouer avec un compresseur/sustaineur améliore sensiblement la qualité de ton son, notamment quand tu enclenches une petite disto. Ceci dit, il est vrai que la qualité de tes micros joue bcp...

DOnc = à essayer!! Ben ouais...

ahh de toute façon rien ne vaut d'essayer soi même c sûr, les goûts ...
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Giro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Giro
    le
J'ai aussi le Compresseur/Sustainer Boss

Compresseur ok, sûr que ça sert, mais sustainer c'est une blague
VAiHalen
je parlais pas de compresseur , je connais lutiliter dun compresseur .

Je manque de sustain pour les solo , jai pas envi de pousser el gain a fond alors je penssai peu etre rajouter une pedale de sustain en faite , remarque je doti recevoir mon rack effect bientot , yen a peu etre un deficace la dedans: Lexicon MPX1.
Giro
  • Publié par
    Giro
    le
J'ai toujours eu envie de me faire installer un sustainer dans la gratte, ça marche avec piles et là, si ça te chante le sustain il peut être infini
(->piles)
Maintenant, s'il te manque juste un peut de sustain, essaye quand même la CS1 de Boss, mais personnellement, le rêglage en mode sustain ne m'apporte pas grand chose :/
VAiHalen
jaimeris bien avoir plus dinfo sur ce truc la sustainer sur la gratte , c quoi exactement , sa se pose ou et commet , des photos , son prix , merci.
sunglasses
Tu veux parler de l'espèce de clip en métal que tu fous sur la tête de la gratte??? arrête, ça pour le coup c'est une anarque...
Giro
  • Publié par
    Giro
    le
Macalpine a écrit :
Tu veux parler de l'espèce de clip en métal que tu fous sur la tête de la gratte??? arrête, ça pour le coup c'est une anarque...

Je veux parler de micros type Fernandes Sustainer

Infos provenant du site musclemuse.com
Citation:
Ce micro est assez particulier. Pour faire simple, il permet simplement de faire durer la vibration des cordes indefiniment.
Mais ce n'est pas tout. Il permet, une fois activé, de creer un sustain (durée de la note) ou un feedback (effet de retour que les amateurs de Muse doivent connaitre) infinis, et ce peu importe l'endroit, ou les conditions de jeu. Ainsi, plus besoin de monter le son de l'ampli ou d' approcher sa guitare de celui-ci. C'est toujours dans l'esprit de Matt, qui veut garder une liberté totale durant les chansons.

La partie du site Fernades resérvée au sustainer, avec exemples http://www.fernandesguitars.co(...)ainer
VAiHalen
ah ok merci , ca a lair simpa mais je tiens pas a changer me smicro de la gratte moi donc...

mais merci pour ta recherche.
VAiHalen
Steve Vai a une guitar dites "sustainer"

jai mater le live la et on voi donc que c un micro sur sa gratte , alros je me pose la question de savoir quel es ce micro la? c pas le fender?

Ca minteresse pas mal finalement.
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
ben sinon y'a l'E-Bow qui peut faire cet effet là sinon dans les multi Boss il y a un effet "feedbacker" (je crois qu"il n'rexiste pas en pédale simple) et sinon y'a çà aussi chez Korg (le AX100G je crois oui je sais c'est pas du très haut de gamme mais réglé finement ça rend pas mal je trouve)
'scuse me while I kiss the sky
VAiHalen
je cherche pas de sinon , je cherche ca , merci quand meme.

En ce moment sur effet guitare...