Bonjour,
Je cherche à obtenir un sustain infini sur un power chord, un peu à la manière de Entombed sur le titre ci dessous (passage à partir de 2'50)
Bon, en écoutant bien, on se rend compte qu'il ne s'agit pas d'un sustain infini sur cet exemple mais d'un montage en studio; mais c'est bel et bien un sustain infini (sur un accord !) digne de ce nom que je souhaite obtenir.
Je poste dans le forum "effets", mais toute technique de post-production qui permettrait d'avoir un rendu bien propre est la bienvenue aussi (j'utilise Logic).
A vrai dire j'ai déjà essayé pas mal de choses, le problème étant que les sustainers divers et variés ne marchent avec efficacité que sur des notes isolées et non pas avec de gros accords lâchés comme dans l'exemple ci-dessus. Des gars de chez Electro-Harmonix m'ont certifié que leur pédale Freeze (je ne me souviens plus de la dénomination exacte) ferait le job. Hélas, mon essai n'était pas du tout convaincant. Compresseurs, sustainer fernandes, reverb, rien n'a fait l'affaire pour des power chords qui durent et conservent toute la puissance générée par le coup de médiator.
Des idées ? Des pistes ?
Merci pour votre aide