Svp aidez moi a choisir un multi effets

Salut a tous , voila je vais commencer a faire de la scene assez serieusement et il me faudrait un truc du tonnerre qui puisse regrouper des sons a la srv(meme si les micros de la gratte y font beaucoup avec mon digitech rp14d je m y approche et c assez convaincant)de la disto metal genre pantera.Ca c pour faire simple.
Maintenant peut etre que je n ai pas besoin d un multi effets pour ce que je veux faire mais peut etre d un jeu de pedales, on va reprendre des morceaux des red hot, de police, de deftones, de gorillaz, bref c assez disparate comme influences mais j aimerais quelque chose qui envoit et qui puisse me permettre de jouer tout ca.Mon digitech va pas tarder a rendre l ame le pauvre je l aimais tant.Merci pour l attention que vous porterez a ce post et s il faut que je precise certains points n hesitez pas a me poser les questions s y refferant.
Merci
Ps:je suis un peu perdu dans tout ce choix qu il y a dans le marché entre le gnx4 qui a l air pas mal , le vox se et le pod xt live mon coeur balance.
thie_ry
  • Publié par
    thie_ry
    le
si tu a un RP14, surtout garde le.
les bécanes digitech d'aujourd'hui n'ont plus grand chose à voir avec ce qui se faisait à cette époque.
peut tu nous dire dans quelle mesure il "risque de lacher"?
ça doit etre réparable tout de même je pense.

sinon, il n'y a guère que les pédales individuelles qui soient vraiemnt utilisées sur scène.
je ne connait pas de guitariste utilisant un multiFx bicose c'est trop compliqué et le risque d'erreur est trop important.
une pédale est beaucoup plus sécurisant de ce point de vue là, et en plus tu a "le son" beaucoup plus facilement.
enfin ce n'est que mon avis...
bonne recherche
Ibaniezeux
je crois que tu devrais garder ton Rp14, et tu pourrais éventuellement piloter en midi, si possible avec le Vox Tonelab Se ou le Boss GT8. Je pense que ce sont les deux meilleur Multi Fx du marché, les effet du Boss sont excelent, et les préamp dans un registre Métal très intéressant, le vox lui est plus Clean/Crunch et peut sortir des disto un peu plus soutenu mais n'espère pas avoir le son de Pentera avec le Tonelab. Le mieux est que tu essais les multi effet proposer sur le marcher, et principalement le Vox le gt8, et le Pod Xt Live et eventuellement le Rocktron qui est plus ou moins une déclinaison du Vox.
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Asdrubaelvect
Je me permet de rajouter le GNX4 qui enterre sans probléme ces deux multi effet ...
Il sonne mieux en disto qu'un GT8 et est beaucoup plus complet ( jam man, 8 pistes, batterie entiérement paramétrable ).
Il est d'ailleurs beaucoup moins typé que le vox ou le GT8, il sait tout faire.

Le GT8 y'a beaucoup de gens décus aussi, il en pense beaucoup sur le forum a la revente
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Voila g des touches qui ne repondent pus et pour changer de banque de son en plein milieu d un morceau ca le fait pas trop , c vrai que je pense le garder mais vers quel professionels me tourner?un reparateur en electronique? merci pour vos reponses
thie_ry
  • Publié par
    thie_ry
    le
le problème des boutons sur les digitech n'est pas insurmontable, et ça doit bien se réparer (j'ai un RP6 qui a eu ce pb...)
par contre, je ne me souviens plus chez qui il a été réparé, mais normalement, tout réparateur d'électronique digne de ce nom doit pouvoir te le faire !

En ce moment sur effet guitare...