Svp Besoin de conseil pour achat pédale a effet.

• Publié par
    KrEk
    le
Salut a tous !!

Bon voila je précise des le debut : je suis un novice alr plz essayez de parler sans abréviation de folie ^^ Ca serait sympa !

Ca fait un peu + d'un an que je joue de la guitare electrique ...
Le truc c'est que j'ai un ampli basique sur lequel je peux juste monter le gain pour avoir un effet saturé quoi :s Vous voyez le truc ... c'est pas super super ! surtout le sifflement qui accompagne la montée de gain

Bref je voudrais acheter une pédale pas trop cher mais qui tient la route quand mm quoi.
Si c'est pr acheter une pédale foireuse ... :s autant avoir une bonne pédale du premier coup je pense non ?!

J'aime bien bosser des rifs de Rammstein, Manson etc ... Alr quelle pédale me conseilleriez vous pour avoir un son a peu pres comme eux?

Merci beaucoup a ceux qui pourront me repondre
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Salut,

bienvenue sur le forum, comme tu es nouveau, je laisse ton sujet ouvert, mais n'oublie pas deux/trois regles du forum.

Déjà, pas de language sms et ensuite avant de poster un sujet, commence par utiliser la fonction rechercher pour savoir si le sujet n'a pas déjà été abordé. (ce qui est le cas pour la question que tu pose, ça doit etre celle qui revient le plus souvent :lol Ou regarde dans la FAQ de la section.

Pour repondre à ta question, dans l'hypothese que c'est juste pour jouer dans ta chambre, une Boss MT2 ou une Electro-Harmonix Metal Muff feront l'affaire.
Si tu veux jouer à fort volume (en repet par exemple) il te faudra probablement inverstir dans un ampli qui tienne la route.

Si tu veux des infos sur ces deux pedales, utilise la fonction rechercher

Voilou, bon surf
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Equipe B
Quel budget ?
Parce qu'il te faut apparmeent un son assez metal (manson ramstein etc...) tu as la metal muff
de chez EHX.

La mt2 de boss (moins bien mais moins chere)

Sinon l'uber metal de chez line6 qui apparament est bien.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
  • Publié par
    KrEk
    le
Merci bien des reponses
Je n'utiliserai pas le langage sms et je tenterai d'utiliser la fonction "rechercher" le plus souvent ! j'en prete le serment !

Merci des reponses les gars
Sympa le forum.

[[ J'edit parce que j'ai une question qui me titille l'esprit ... Quand t'achetes une pédale d'effet comme vous m'avez proposés au dessus.Le jack qui part de la pédale a ma guitare ils te le fournisse ( j'en doute lol mais on sait jamais ) ? Ou j'suis obligé d'acheter un autre jack pour faire le raccord ? ]]

MERCI !
Mammouth
Et bien je crains que non, le jack est pas compris dedans. Mais au pire, si tu as un budget vraiment serré, tu peux mettre ta pédale sur ton ampli et la relier avec un petit cable de 10 cm. Ça devrait pas te coûter bien cher...
...... Ou pas.

En ce moment sur effet guitare...