Honnêtement le Midimate me semble top, si je n'avais pas eu les moyens de me prendre le All Access, à part le Ground Control Pro, qui se situe entre les deux, c'est vraiment le top. Dans sa gamme de prix en tout cas je le trouve un vrai cran devant, pour une utilisation guitaristique en tout cas.
Niveau comparaison entre le Multivalve et l'Xpression (qui est son petit frère plus récent): niveau son, ce sont les mêmes, mis à part la lampe dans le Multivalve qui permet de rajouter un peu de clipping (super sympa en clean pour salir un peu, et énorme sur les rotary, ça rend bien le côté un peu crade du Leslie, très chouette aussi sur le tremolo pour sonner vintage). Par contre le Multivalve a des relais, le Xpression non, et le Multivalve est a priori plus robuste, parce que Made in USA comparé au Made in China du Xpression. Il faut aussi ne pas oublier qu'à l'époque le Multivalve était très cher (dans les 8000FF), à comparer aux 380€ neuf du Xpression.
Niveau implémentation MIDI, c'est rigoureusement la même, donc un cran au-dessus de celle du Replifex (LunaJena ou Boubou confirmeront, ils ont eu les 2).
Bref, et je ne dis pas ça parce que j'en vends un, si tu peux mettre la différence de prix, il vaut mieux prendre un Multivalve, ce sera le même, mais en mieux.
Et non, quel que soit le modèle de chez Rocktron, en mode Pre-Hush, aucune latence audible entre les presets. Et ça tombe bien, dans une boucle série, pour un maximum de transparence (le signal non traité ne passe même pas par les convertisseurs A/N N/A, contrairement au G-Major par exemple), c'est en Pre-Hush qu'il faut être
PS: je n'avais pas vu la news concernant le FC-300, mais celà dit le FC-200 a déjà une pédale d'expression, et de quoi brancher 4 pédales d'expression ou switches supplémentaires