Switch pour ampli

melodymaker
Bonjour,

Je vous explique ma problématique du jour. J'ai un BJR avec un greenback, et je lorgne sur une tête tiny terror.
Ma question était de savoir faute de place s'il existait des switchs qui me permettent d'avoir en permanence les 2 amplis raccordés sur ce switch (sous tension ou non), et de switcher l'un ou l'autre dans le greenback de mon BJR?

Si oui avait vous des modèles en tête que je me fasse une idée du prix
melodymaker
Aucune idée?? Je me suis gourré de section, peut-être devraisje mettre cela dans le section ampli???
francoix
Salut!
Si je te comprends, tu veux mettre deux tête sur un seul HP en switchant l'une et l'autre?

Dans ce cas, ton problème sur des têtes à lampes, c'est que la tête non utilisée doit toujours recevoir une charge sur le transfo de sortie. Et donc tu dois remplacer le HP par une résistance de 8 ohms et capable de dissiper la puissance de l'ampli. Ceci en double évidemment. Je ne sais pas si le système existe tout fait mais techniquement c'est faisable bien que le switch à chaud laisse un laps de temps (ridicule a priori) sans charge.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
melodymaker
le truc c'était pour éviter de brancher l'un puis de débrancher pour rebrancher sur l'autre, car c'est toujours comme cela qu'un jour on oublie de rebrancher et boom, plus qu'un ampli sur les 2.

Sinon, dans l'hypothèse ou je ne mets qu'un seul ampli sous tension sur les 2, est-ce que je peux utiliser un cordon Y au niveau du HP?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ca existe, c'est un switcher de tête, comme le Headbone VT de chez Radial Tonebone. Pas contre, c'est pas cadeau....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
melodymaker
Je viens de voir le tarif sur ton site, effectivement, c'est pas cadeau, à ce tarif j'ai plus vite fais de faire de la place et de prendre un 1912 d'occaze ou équivalent en taille

Au fait t'a pensé à moi pour la tonebone??

En ce moment sur effet guitare...