Switch sur pedale d'eq qui n'en a pas...

kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 21 Nov 2004, 12:10
salut,
j ai une pedale d eq qui n as pas de foot switch,autre ment dit je ne peu pas l activer ou la desactiver,a partir du moment ou elle est dans la boucle.c est assez embetant ,vous le reconnaitrez comme moi.je me demandais a part me baisser et mettre toujours l eq a 0 quand j en ai pas besoin,si il y avait d autre solutions,comme installer un footswitch ,mm externe,mais relié a la pedale...bref,aidez moi!
merci!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Nov 2004, 16:51
plus simple que de bidouiller ton equalizer, il existe des pedale qui gère une boucle d'effet. Il suffit de mettre ton equalizer dans la boucle de cette pedale. C'est pas tres dur a bricoler non plus comme pedale, un switch, un boitier, 4 jacks femelle et du fils.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 21 Nov 2004, 16:54
Si ça nous intéresse mais il est difficile d'y répondre sans voir et ouvrir la pédale.
Si tu enlèves l'alim de ta pédale, tout en la laissant dans la boucle d'effets, est-ce que le reste fonctionne encore ?
-Si oui, c'est simple : tu ouvres le capot et essaie d'y mettre un switch. Si tu n'as pas de place, il te faudra allonger les 2 fils de courant afin d'essayer de mettre un interrupteur externe. Si tu veux l'actionner au pied, un interrupteur de lumière de la maison fera l'affaire. Sinon tu devras chercher dans les mag d'électronique.
-Si non, alors t'es dans la mouise. Il faudrait avoir le schéma de la bête pour savoir où tu peux faire une coupure puis y souder 2 fils qui sortent de la boîte et vont vers un interrupteur....

Pas évident. Même si t'es bricoleur...
Gabouel
  • Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le 21 Nov 2004, 16:58
et pourquoi pas une simple ab box... avec la sortie a sans rien (pas connectée) donc pas d'eq dansla boucle...et la b avec l'equalizer dessus....

a: pas de jack en sortie donc pas de son avec eq
b: eq dans la boucle!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Nov 2004, 17:00
gabouel a écrit :
et pourquoi pas une simple ab box... avec la sortie a sans rien (pas connectée) donc pas d'eq dansla boucle...et la b avec l'equalizer dessus....

a: pas de jack en sortie donc pas de son avec eq
b: eq dans la boucle!

Dans le genre, la boss LS-2 devrait être le meilleur choix, non ?
Bon, c'est plus cher que la bidouille quand même.
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 21 Nov 2004, 17:09
oui mais eventuellement plus fiable,meme si j ai pas tout compris du fonctionnement avec l ab box..quand a la pedale qui gere une boucle ca le fait super,mais ca se trouve dans le commerce ca?parce que ce serait l ideal...j adore mon eq...
merci de vos reponses en tout cas!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Nov 2004, 18:05
kom75 a écrit :
oui mais eventuellement plus fiable,meme si j ai pas tout compris du fonctionnement avec l ab box..quand a la pedale qui gere une boucle ca le fait super,mais ca se trouve dans le commerce ca?parce que ce serait l ideal...j adore mon eq...
merci de vos reponses en tout cas!

Oui, la boss LS-2 justement.

Tu places ton eq dans une des boucles (A ou B) puis tu sélectionnes le mode correspondant de manière à ce que :
_ ls-2 off, le signal ne passe pas par l'eq
_ ls-2 on, le signal passe par l'eq
Donc, enclencher la ls-2 revient à activer ton eq.

Comme tu peux le voir, tu peux aussi doser le niveau de l'effet.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Nov 2004, 20:55
kom75 a écrit :
la classe merci!
ca vaut combien cette chose>?

c'est exactement ca (celle la gère meme 2 boucle d'effet) mais je trouve que c'est un peu chère (regarde sur www.total-guitar.fr) pour l'utilisation que tu veux en faire..

Le principe de la pedale est tout con, si t'as un minimum de connaissance en electronique et un fer a souder tu peux en faire une pour pas chère et pour une poignée d'Euros
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...