Switcher entre Preamp-Rack et Preamp d'une tête

ShinLord
Salut, voilà ce que j'envisage de faire :
je vais récupérer un Mesa Boogie Studio Preamp, seulement j'ai pour le moment aucun moyen d'acheter un ampli de puissance pour aller avec.
En revanche j'ai une tête Orange Tiny Terror qui a été modifiée avec l'ajout d'une boucle d'effet. J'ai donc normalement la possibilité de brancher la sortie du preamp directement dans la section puissance de la Tiny Terror. Et je cherche un moyen de pouvoir alterner : pouvoir utiliser soit la Tiny Terror uniquement (preamp+puissance), soit le préamp Mesa + la puissance Tiny Terror, idéalement en pressant un simple switch avec mon pied!

Je suppose qu'une simple pédale de type AB Box me permettrait de faire ça mais mes très maigres connaissances en électronique ne me permettent pas de concevoir le montage complet.
Si vous pouvez donc m'éclairer de vos lumières, je vous en serais très reconnaissant!

Merci d'avance!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Une AB Box ne le fera pas, c'est une pédale comem cela qu'il te faut:

Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ShinLord
Merci de ta réponse, par contre j'ai beau réfléchir à comment tout brancher, je bloque
J'imagine que ça commence comme ça mais aucune idée de la suite. Si quelqu'un a l'extrême gentillesse de compléter ce joli schéma ce serait adorable.

http://g.imagehost.org/0091/Routing.png

Merci d'avance!
Doc Plus
send B > input mesa
output mesa > return B

output radial > return tiny terror
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
ShinLord
Merci beaucoup!
Par contre, si par mégarde les boucles A et B sont activées en même temps, ne risque-t-il pas d'y avoir un problème étant donné que le Studio Preamp recevra en input un signal déjà pré-amplifié ? Idem si aucune boucle n'est activée, le Tiny Terror recevra un signal non pré-amplifié directement dans l'étage puissance.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Exact. Il faut donc être délicat du côté des Doc Martens....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ShinLord
Bricoler soi même une pédale avec un seul switch qui active soit la boucle A soit la boucle B pourrait résoudre le problème, non ?

EDIT : une Line Selector de Boss par exemple, mais DIY car pas besoin de tous ces potards

EDIT2 :

http://img142.imageshack.us/my(...)r.png
Quelque chose comme ça ? je pense que le routage est bon, y'a juste au niveau des masses et toutes ces choses là que j'ai des doutes.
  • Publié par
    abzalon
    le
Bonjour,
Je profite de ce topic pour poser une question similaire, quoique un peu plus complexe.
J'ai deux préamplis (Soldano SP77 et ADA-MP1 3TM), un module d'effet G-major, un ampli de puissance mesa 2:50 et un cab 2x 12 stéréo home made.

D'habitude j'ai un branchement classique comme suis : Guitare -> préamp -> G major (sortie stéréo)-> Mesa (sortie stéréo)-> cab.

Dans cette config, je dois choisir entre brancher ma guitare sur mon soldano ou mon ada et ensuite changer le cablage dans mon rack pour rentrer avec le préamp choisi dans le gmajor.

J'aimerais pouvoir profiter des caractéristiques des deux préamplis sans devoir tout débrancher à chaque fois.
J'ai beau retourner tous cela dans tous les sens mais je ne trouve pas de solution.
Avez vous une piste à me donner, en sachant que je souhaite que cela se fasse à partir d'un seul switch?

Merci

En ce moment sur effet guitare...