Switcher looper midi

DCA
  • Publié par
    DCA
    le 25 Fév 2015, 14:25
Bonjour à toutes et tous
alors voila mon soucis, je possède une tête NOS ca100 2 canaux ainsi que quelques pédales d'effets
je cherche depuis un moment un boitier avec 2 loops pour gérer ma boucle d'effets pilotable par mon pédalier midi ADA MC-1 pour par exemple , quand je presse le prog 1 du pédalier la boucle 1 est activée avec passage sur canal clair et quand je presse le prog 2 du pédalier la boucle 2 est activée avec passage sur canal saturé comme ça juste le pédalier devant moi sur scène nickel.
j'ai envoyé un mail à LNA qui fait des boitiers custom qui pourraient me convenir ,j'attends une réponse, je cherche aussi du coté des boitiers du commerce qui pourraient aller vu que j'ai déjà le pédalier midi, y'a bien glab mais avec pédalier intégré et un peu cher je trouve sinon du engl.
est ce que quelqu'un a déjà ce type de boitier?
merci beaucoup
grinchou
tu peux détailler stp?

il y a quoi dans ta "boucle effet"?

T 'as une tete NOS. Ok

Mais après : tu voudrais gérer 2 effets ( lesquels?) dans ta boucle send return de ta tête?
grinchou
normalement un axess GRX-4 d'occase fera le job.
Switcher 3+1 boucle

La boucle 1 peut servir de switcher de canaux.

les boucles 2,3,4 peuvent servir de switch d'effet
DCA
  • Publié par
    DCA
    le 25 Fév 2015, 17:32
merci de ta réponse je vais détailler.
alors pour mon son clair dans la boucle j'ai un chorus +un delay+reverb et un booster que j'active quand je passe en son saturé pour les solos
je voudrais séparer tout ça ,canal clair:chorus+delay+reverb
canal saturé:booster.
je vais regarder du coté de l'axess GRX-4.
grinchou
c'est peut etre moins cher mais ca fait pas la fonction. il manque le switch de canal.

Il faut donc 2 boucles pour tes pédales (1 boucle pour tes 3 pédales, 1 pour ton boost ) et un moyen de commuter ton passage clair /saturé.

A moins que ton son saturé soit en fait le son clair avec le boost. Dans ce cas cas le G lab fait le job.
DCA
  • Publié par
    DCA
    le 26 Fév 2015, 09:34
oui il me faut le changement de canal .
le boost est uniquement pour le canal saturé pour les passages solo, je viens de voir le lien que t'as posté grinchou concernant le wobo , reste à voir si le changement de canal peut se faire
je regarde ça

En ce moment sur effet guitare...