Switcher/looper qui integre boucle parallele ...et serie

luna jena
est ce que ca existe ?????

merci de vos reponses !
stef
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
La gamme switchblade de soundsculpture

J'anticipe la question suivante : moins compliqué et moins cher ?

Aucune idée.

Je parie que tout ça, c'est la faute de l'echo pro. (Lui en parallèle et le rocktron en série, c'est ça ?)
lemgement lemg
luna jena
lemg a écrit :
La gamme switchblade de soundsculpture

Aucune idée.

Je parie que tout ça, c'est la faute de l'echo pro. (Lui en parallèle et le rocktron en série, c'est ça ?)

t'es pas loin lol
y'a un rocktron patchmate d'oaccz en ce moment mais il fait que du serie (et il switche les canaux )
j'ai une section de mon gx700 qui me sert à rien (je me sers de la 1ere section (preamp ) pour la sim de hp) et qui demande qu'a etre utilisée.
bref si je me trouve un switcher /looper; je peux zapper le rocktron (pour me servir des reverbes du gx , idem pour les delays) et j'aurai plus besoin de switcher les cannaux avec mon replifex (et du replifex tout court en fait....) , le looper s'en chargera
et en prenant la meme place (1U qui part pour un autre qui revient) , j'aurais des options de pedales supplementaires et gagné en qualité

putain le patchmate me fait de l'oeil , mais pas de parallele (alors que j'ai 2 appareils quand meme c'est pas cool)
toute idée est la bienvenue si solution avec le patchmate (en plus vu mes crises de gas je SAIS qeu ce genr ed'appareil pourrait me servir dans le futur
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Simple curiosité, combien le patchmate ?

(Avis personnel, je trouve vraiment dommage qu'il n'ait pas ressorti/réactualisé l'engin. J'avais de 'espoir avec le midimate, mais non. )
lemgement lemg
luna jena
lemg a écrit :
Simple curiosité, combien le patchmate ?

(Avis personnel, je trouve vraiment dommage qu'il n'ait pas ressorti/réactualisé l'engin. J'avais de 'espoir avec le midimate, mais non. )

350 euros
ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

t'en penses quoi globalement ?
Nikk Dee
Alors, pour redévelopper ce que j'ai mis sur le thread de vente, j'ai failli le prendre, mais je me suis ravisé pour plusieurs raisons.
D'abord, cet avis. Or, je vais vraisemblablement me commander un GRX-4 sous peu, donc...
Ensuite, le bloc alim, qui me compliquerai encore un peu plus la vie dans ma config' actuelle et ses évolutions prochaines, je suis déjà emmerdé par celui du Multivalve (c'est son seul défaut, pour moi).
Celà dit, je suis passé à 2 doigts de remettre mon RFX en vente et de prendre le Patchmate, parce que ces deux choses-là individuellement ne sont pas très génantes, surtout au vu des possibilités de l'engin, et de son prix (350€, c'est rien du tout, je suis convaincu qu'à 400E et plus il partirait).

Pour ce que tu veux en faire, regarde cet article sur le couple switcher/mixer, c'est (très) intéressant et ça te donnera des pistes
Donc avec un PM et un petit mixer genre Nobels, tu peux largement paralléliser tes effets tranquillou, avec des possibilités de réinjection et tout le toutim, donc la grosse artillerie niveau routage...
Et OUI, vu que tu as tendance à utiliser pas mal de pédales, et avec les modifs que Steph a faite à tes pédales Line 6, tu pourra envisager à terme de tout coller en tiroir et de piloter l'intégralité de ton système via le PM et un plus gros pédalier MIDI (je risque de m'offrir un GCPro sous peu si les finances vont dans le sens dans lequel elles sont censées aller).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Nikk Dee
Ah tiens Stef, récupère la notice du liner mixer CAE ICI, il y a dedans un schéma de cablage que tu dois pouvoir appliquer plus ou moins directement pour faire cohabiter tes 3 multis avec le Patchmate et un mixer dans le genre du Nobels (cf l'autre thread)
luna jena
Nikk Dee a écrit :
Alors, pour redévelopper ce que j'ai mis sur le thread de vente, j'ai failli le prendre, mais je me suis ravisé pour plusieurs raisons.
D'abord, cet avis. Or, je vais vraisemblablement me commander un GRX-4 sous peu, donc...

Oui alors attention : tout ce qui toucheà plusieurs element sc'est toujorus tres sensible suivant le matos
je me rappelle qu'une bete ab box me genrait de la ronflette avec tel type d'appareil, pas avec d'autres...fallait zapper la "masse" du jack ou pas....
idem pour les plops , en cherchant sur huges racks tu peux trouver un topic ou je me plaints de "pops" avec ma dm4 ....."pops" disparus depuis que j'ai mis une pedale devant etc
bref ce sont juste des relais dnas le patchmate et t'as aussi des gens qui l'ont utilisés sans soucis donc cet avis , ok mais a mon avis ce mec avait un soucis de connection quelquepart ou un appareil trop sensible.
bref à prendre avec du recul....

Nikk Dee a écrit :

Ensuite, le bloc alim, qui me compliquerai encore un peu plus la vie dans ma config' actuelle et ses évolutions prochaines, je suis déjà emmerdé par celui du Multivalve (c'est son seul défaut, pour moi)..

il est gros le bloc alim ? (ca m'interesse de savoir , ca effectivement)

Nikk Dee a écrit :

Et OUI, vu que tu as tendance à utiliser pas mal de pédales, et avec les modifs que Steph a faite à tes pédales Line 6, tu pourra envisager à terme de tout coller en tiroir et de piloter l'intégralité de ton système via le PM et un plus gros pédalier MIDI (je risque de m'offrir un GCPro sous peu si les finances vont dans le sens dans lequel elles sont censées aller).

Je ne pense pas malgré tout changer mon pedalier pour plusieurs raisons :
je veux absolument garder le vg88 (pour acoustiques , banjo et autres) et donc ca suppose le metre sur un rack : dommage vu qu'il est prevu pour aller au sol .....avec un role de program change !
et avec le fc200 je gere 12 "cc" + 2 en pedale "volume" et un 15 eme sur le vg88 (+ la possibilité d'en rajouter et sur le vg88 , et le fc200 si besoin.....)
fc200 qui me sert aussi de note on/off etc etc
bref finalement tout cela a les meme fonctions qu'un pedalier Gcpro qui a 4 pg change (comme mon vg88 ) et "seulement" 8 "cc" contre 14 sur mon systeme.
et tout ca sans les fonctionnalité vg88 bien sur !!! bien sur il est joli et plus petit....
mais de plus je pense pas que le gc pro fasse note on/off , ce qui me sert bcp (declenchement de sample , pilotage de la fonction looper de l'echo pro

pour finir (lol) malheureusement j'peux pas mettre les line 6 dans le looper parce que : je serai obligé de les laisser sur un son , ou alors faut que je me fasse bidouiller les changement par relai (ca veut dire 8 relais !!!!) ca serait dommage de perdre 6 sons sur 8 par pedale)
de plus ces pedales sont thru bypass donc les mettre dans une boucle n'a pas d'interet que de les midifier à la limite ......

bref je le sens bien ce patchmate j'crois que je vais me le prendre car meme si je m'en sers pas forcement tout de suite, ils sont assez rares et je sens que ca va me servir un de ces jours
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
lemg a écrit :

Boss LS-2, avec la future modification "Serie" de Basstyra...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Basstyra a écrit :
lemg a écrit :

Boss LS-2, avec la future modification "Serie" de Basstyra...

Tu vas la midifier ?
lemgement lemg
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Non, ca restera manuel.

Mais la question, c'etait "moins compliqué", alors...
Nikk Dee
Luna jena a écrit :
Oui alors attention : tout ce qui toucheà plusieurs element sc'est toujorus tres sensible suivant le matos
je me rappelle qu'une bete ab box me genrait de la ronflette avec tel type d'appareil, pas avec d'autres...fallait zapper la "masse" du jack ou pas....
idem pour les plops , en cherchant sur huges racks tu peux trouver un topic ou je me plaints de "pops" avec ma dm4 ....."pops" disparus depuis que j'ai mis une pedale devant etc
bref ce sont juste des relais dnas le patchmate et t'as aussi des gens qui l'ont utilisés sans soucis donc cet avis , ok mais a mon avis ce mec avait un soucis de connection quelquepart ou un appareil trop sensible.
bref à prendre avec du recul....

Oui c'est sûr. Et selon ce que tu utilises pre-gain, post-gain, si ton switcher est des deux côtés ou pas, etc.

Citation:
il est gros le bloc alim ? (ca m'interesse de savoir , ca effectivement)

Le même que ton Replifex ou mon Multivalve, je suppose (en tout cas c'est la même connectique).

Après, pour le pédalier, c'est sûr que vu ton système, ce serait pas évident de remplacer tout ça par un pédalier MIDI (même si tous les "gros" pédaliers genre FX-1 savent envoyer des note on/off), mais ça doit être faisable (pas gratuit, mais faisable)
Nikk Dee
Wow, ya encore des G612 en circulation ??!
Ya la notice du joujou sur le site Rocktron, c'est effectivement de la balle pour paralléliser des effets, ça (mais niveau qualité, je sais pas ce que ça vaut, Bruno/Rigjoker doit certainement savoir)...
fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Bah ecoute, j'ai pas testé, mais vu la qualité de conception des produits rocktron de cette epoque, ca ne peut etre que du bon ... y'a qu'a voir le patchmate, midimate, pro-Q, rack interface, ... c'etait vraiment du put*** de matos tout ca !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur effet guitare...