Switcher midi avec un GT6

Forum Boss
Forum
Tom Stöne
J'ai un Gt6 et amplis H&K Triamp avec le module midi.

J'aimerais savoir comment ca fonctionne pour switcher les canaux de l'amplis avec un Boss GT6.

Le module midi est comme ca à l'arriere :

J'aimerais deja savoir à quoi servent les petits boutons 1 2 3 4 et OMNI sur ce module et comment faut il les placer avec un GT6.
J'ai besoin de 1 ou 2 cables midi pour conncter le GT6 qui a aussi 2 ports midi?

Je suis obligé d'utiliser la methode 4 cables pour utiliser les effets du Gt6 sur les distos de l'amplis tout en pouvant switcher les cannaux avec le gt6?

Si quelqu'un a des reponses c'est sympa car je commence tout juste le midi et je ne comprend pas trop a quoi ca correspond ... Aucun son ne passe dans les cables midi, c'est justes des infos?
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
"les petits boutons 1 2 3 4 " servent à sélectionner le canal MIDI sur lequel le module va recevoir des infos. Le même devra donc être sélectionné sur le GT6.
Tom Stöne
Merci de ta reponse, je peut donc choisir n'importe quel canal du moment qu'il correspond a celui selectionné sur le Gt6.

Faut-il brancher les 2 ports midi ou un seul suffi ?
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
oui, il faut que tu choisisse le même canal sur ton gt6 et sur ton module. Si tu lit bien sur ton module, la 1ere connection midi est marquée "in" donc là c'est l'entrée, et l'autre est marquée "thru", si tu fait la traduction ca veux dire à travers, donc sortant si tu veux, donc c'est une sortie pour aller vers d'autres appareils midi
Aprés il faut que tu regarde sur le manuel de ton module quel "programm change" corespond à quel canal de ton ampli, et avec ça ton programme ton gt6 pour que quand tu selectionne un preset (donc quand tu appuye sur une pédale) "envoi le programm change numéro 26 (example)" pour mettre le canal 2 de ton ampli...

tu as donc besoin d'un cable midi, c'est tout
Tom Stöne
Ok merci pour ta reponse.
Tom Stöne
Alors j'ai reussi a switcher le triamp avec le gt6.

En fait il ne faut pas modifier le signal midi envoyé par le gt6 vers l'amplis pour chaque patch. Mais, chaque patch du gt6 ayant un envois midi different par defaut il faut enregistrer sur l'amplis le canal que l'on desire pour chaque signal envoyé par le gt6.

Ce n'est pas ce que j'avais compris .

Enfin voila ca marche nickel. Je met ce post pour si un jour quelqu'un a un probleme comme moi. Maintenant que j'ai compris ca peut aider .

En ce moment sur effet guitare et Boss...