Switcher "en douceur" d'une disto à l'autre ???

Random
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Random
    le
Salut !!!

Tout est dans le titre.
Je cherche une solution (toute faite ou en DIY) qui permettrait de passer d'une série de pédale à une autre, voire de s'arrêter entre les deux.

Je pense à un looper à deux boucle et peut-être une sorte de potar de balance à la place du switch, éventuellement commandé par une pédale d'expression (j'ai une vieille pédale de volume qui traine et qui ne demande qu'à trouver une seconde jeunesse)...

La solution existe-t-elle en version commerciale ???
Une idée de câblage à proposer en DIY ???
Avez-vous déjà essayé ?? Si oui, ça donne quoi ???

Merci d'avance pour vos réponses !!!
Starfucker Inc.
ernie ball 6165, c'est une pédale de volume panoramique, ça envoit ton son progressivement d'une sortie A (dont le volume diminue quand tu appuie sur la pédale) vers une sortie B (dont le volume augmente quand tu appuie dessus) et vice versa
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Henry Spencer
Starfucker Inc. a écrit :
ernie ball 6165, c'est une pédale de volume panoramique, ça envoit ton son progressivement d'une sortie A (dont le volume diminue quand tu appuie sur la pédale) vers une sortie B (dont le volume augmente quand tu appuie dessus) et vice versa

+1, j'allais proposer la même.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Random
  • Publié par
    Random
    le
Ok, reçu ....

Par contre, est-ce utilisable sur un seul ampli ???
En gros, guitare dans le IN de la pédale, une série d'effet en A, une autre en B.... et je me branche comment sur mon IN d'ampli ???
Starfucker Inc.
il te faut un mixer au bout, ou une ABY box

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Random
  • Publié par
    Random
    le
Oulala !!!

Donc une pédale à 200 euros ET une ABY box !!!?
Ca fait un peu cher, là, juste pour un système de switch et de balance...

En gros, ce serait ça:

Pas de schéma possible en DIY ???
Help !!!
Starfucker Inc.
sinon basstyra vend une ibanez VL10 qui est aussi une pédale de pan, mais là il te faudrait un Y en frontal en plus, elle divise pas d'elle meme.

En ce moment sur effet guitare...