Switcher un canal d'ampli et un effet en même temps ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
buz74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    buz74
    le
Bonjour,
Je rejoins un avis précédent concernant le matos GLab, dans mon cas mon chainage est :

Guitare -> GLab Boost (com via midi) -> GLab GSC3 -> preamp the anvil -> GLab midi split *4 -> ampli puiss

Je fous toutes mes pédales pré-preamp dans les boucles du GSC3, puis celles post preamp dans le splitter.

Le GSC me contrôle via midi le boost-comp, le préamp et le splitter, il contrôle également la permutation de ma réverb (2 canaux).

Avec ça tu peut tout faire tout en conservant une dynamique et un signal le plus court possible pour chaque preset. Aucun plop aux changement de préset.

Il y a deux sorties jack mono prévues pour piloter la permutation d'un ampli ou autre (pour les amplis un peu particuliers il font également des switchs à brancher appropriés).

Je n'ai aucune action chez G Lab mais je recommande grandement leur produits.
pur produit de HAUTE savoie
kerdef
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kerdef
    le
Et moi aussi j'en rajoute un couche pour le G-lab.

C'est vraiment pratique car tu mets tes pédales en boucle et tu créées tes patches avec les pédales de ton choix et le canal d'ampli de ton choix.

Tu peux même envoyer des commandes midi si tu as d'autres effets qui sont programmables.

Au moins tu auras une solution évolutive car la config que tu as décrite évoluera tôt ou tard. avec ce type de looper/switcher, tu pourras toujours programmer tes patches, quel que soit ton matos, contrairement aux solutions décrites précédemment, plus ou moins sur-mesure, qui vont très vite montrer leurs limites.

par ailleurs, pour répondre à un question précédente, les GSC 2,3,4 ont un mode "Split" qui permet de placer des effets avant le preamp et d'autres après.

J'ai un G-lab GSC-3, et je crois que c'est le seul élément de mon rig qui a pas bougé depuis plus de 3 ans...
Je vous remercie pour vos retours.

MOEN et G-Lab faisaient en effet partie des trucs que j'avais regardé, notamment le GEC9... mais ce ne serait pas de l'artillerie lourde par rapport à l'usage? J'veux dire, aujourd'hui je switche entre 2 sons. Avec ces trucs-là, je me retrouve avec 50 presets possibles pour le MOEN, 100 pour le G-Lab... N'existe t-il pas, à votre connaissance, des systèmes avec moins de boucles qui pourraient faire l'affaire?

J'ai entendu parler du Wobo Proglooper, du Tonebone Radial Loopbone, est-ce que vous savez ce que valent ces matériels sinon?

En ce moment sur effet guitare...