Switcher un canal d'ampli et un effet en même temps ?

philippe-j
Bonjour à tous,

voila la question est dans le titre,

je cherche a commuter un canal de mon mesa single recto en même temps que mon phase 90 sans avoir à appuyer sur les deux boutons en même temps!

L'application plus générale serait de commuter à la fois un canal et une boucle d'effet, évitant pour le coup d'avoir a appuyer sur 63 switchs en même temps.

N'y aurait il pas une pédale toute simple qui gère ça?

J'ai cherché un peu sur google, thomann, musikia et compagnie et j'ai franchement pas trouvé.

Il y a une marque qui à l'air de faire des choses qui se rapprochent de ça mais ça commute pas l'ampli en même temps que la boucle (http://www.lehle.com/about_Lehle/download/Little%20Lehle%20Manual&Uses%20V2.0.pdf)

Voila je suis un peu en galère alors que le problème a pas l'air compliqué, je suis d'ailleur surpris de pas trouver facilement un switch d'ampli qui fasse ça !

d'avance merci,

Philippe j

PS : je suis une vraie buse en effets, boucles, technique, matos, c'est peut être juste ça le souci

PS2 : si je pouvais affecter la boucle d'effet du mesa à un canal ça marcherait aussi mais je sais pas faire ça je crois pas que ça soit possible sur le single, et la boucle est moche je trouve !
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
philippe-j
up
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Chopine Boy
Je pense également m'équiper prochainement d'un système pour switcher en même temps un canal d'ampli, des effets dans la boucle de l'ampli et des effets en front.
Pour l'instant les appareils, par prix croissants que j'ai retenu sont :
- GEC9 Moen (± 200 €)
- Rocktron Patchmate Floor 8 loop (300 €)
- Efx MKIII Musicom (550 €)
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Ben Chopine boy, regarde aussi les glab, parce qu'ils sont super bien foutu, et ont une excellente reputation sur les forums !!!

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Chopine Boy
Merci du tuyau !
Es-tu sûr que le GSC2/3 (seuls les switch diffèrent, le fonctionnement est le même ?) puisse switcher canal/boucle de l'ampli/front en UNE pression ? Sauf erreur les boucles ne sont pas séparées donc c'est soit pré gain soit boucle effet mais pas les 2…
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Je vois ce que tu veux dire, mais si tu mets le preamp de ton ampli dans une des boucles, que tu laissera toujours activee, tu doit pouvoir mettre des effets en facades, dans les boucles precedentes, et d'autres effets post preamp, dans les boucles suivantes.

Apres pour ta premiere question, je ne sais pas exactement comment marche le glab, je parle de mon experience avec un patchmate, ancienne version.
Mais vu que ca marche par preset, et que tout est memorise dans un preset (commutation des boucles, switching, ...), je ne vois aucune limite d'utilisation.
Enfin, la seule limite, c'est que tu ne peux pas modifier dynamiquement l'ordre du chainage, mais a part ca tu peut a peu pres tout faire !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Le_mérou
Il faut passer au midi quand on veut ce genre de confort.
Un looper/switcher, un pédalier de contrôle et hop !
Je suis passé aux racks pour ça et je ne regrette jamais, confort absolu sur scène; pourtant avec une grosse config stéréo bien compliquée.
Les deux preamps, les deux canaux de multi-effets, le looper avec des ODs, des fuzz, tout ce petit monde switche en une seule pression sur un seul bouton.
Chopine Boy
Ben oui mais j'ai une config "à l'ancienne" : tête d'ampli non midi, rig de pédales non midi…
Le_mérou
Les switcher/looper permettent de complètement midifier ton système, il y en a de toutes sortes, de tous formats. Il y a un sujet dessus qui est bien complet et bourré de connaisseurs si ça t'intéresse.
philippe-j
merci bien sur le site loop station y'a exactement ce que je recherche pour le moment, j'ai commandé leur looper/switcher, on verra si ça suffit pas je passerai peut être au G-lab !!!
Merci beaucoup
Je relance ce sujet parce que je suis en recherche d'une solution.

En l'état actuel des choses, je dois appuyer sur 2 switchs simultanément pour basculer entre la disto brute de mon ampli (Laboga Mr Hector) et le clean avec un chorus (Boss CE-5).

Demain, je voudrais pouvoir utiliser mon delay en plus sur le canal clean, éventuellement avoir la possibilité d'utiliser des effets sur la disto.

Dans le topic que j'avais initié sur le sujet, les solutions Loop-Master m'avaient été suggérées. Je suis rentré en contact avec le mec, mais d'après lui, ce qu'il propose ne va pas convenir pour mon usage, et il ne fait pas de custom en ce moment, donc il faut que je cherche ailleurs.

Je regarde à droite à gauche mais je peine à trouver quelque chose de relativement simple comme la solution Loop Master. J'ai pas besoin de dizaines de presets.

Si vous avez des suggestions, je suis preneur...

En ce moment sur effet guitare...