Symetriser un signal etc....help.

mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
J'utilise une table pourvue de 6 entrée xlr symetriques, mais surtout 10 asymetrique jacks.
avec notre groupe nous avons la chance d'avoir quelqu'un qui va nous suivre pour nous mixer et devons donc rallonger nos cables pour mettre la regie devant la facade.
Cependant, la rallonge de cable asymetrique risque de nous faire capter les "radios", j'avais pensé a un boitier de scene 16/4 mais non seulement ma table n'est pas pourvue des 10 XLR manquant mais en plus sur la scene là aussi j'ai bcp de départ asymetriques (guitares acoustiques, pédalier guitare electrique)celà m'oblige a utiliser bcp d'adaptateurs, et là je ne serais pas symetrisé...Ne me proposez pas de changer la table, c'est une mackie qui me plait bcp.
De toutes manieres il me faut investir en cablerie,
Auriez vous la solution?
D'autre part y'a aussi les retours equipés d'xlr, mais là il me faut l'emmener a la table pourvue cette fois ci de jacks 3 points symetriques, et je suis surpris de voir que les cables existants(xlr/jacks 3 points)ne sont generalement pas en longueur de plus de 5m.Alors que là on peut imaginer de plus grandes longueurs vu la symetrisation....
:fleche: Help me please...
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Colonel Blues
il te faut des boitiers de symétrisation ou DI box...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
vincentvincent
Quand tu dis :
cables existants(xlr/jacks 3 points)
ce ne sont pas des cables qui regle le probleme de la symetrisation (sinon a quoi servirais les DI). Ce sont des cables asymetriques avec des connecteurs differents, c'est tout.

Sur ta table, il y a des entree jack tu dis, mais est ce qu'elle sont symetriques ?
Si oui, tu symetrise tous tes instruments sur scene avec des DI, tu sort donc ensuite en XLR et tu balance dans un multipaire (genre ca http://www.thomann.de/fr/cordi(...)4.htm), puis arrivé a la table, tu branche les XLR du multipaire sur les entree XLR de ta table, et pour le reste des pistes tu met des adaptateurs XLR/jack et tu branche sur les autres entrees de la console.

Tu vas jouer dans les bars ?
Si oui, te casse pas avec tout ca. Tu oublie le multipaire, tu mets la table de mixage derriere la facade a coté des musiciens, et tu branche les instruments direct dans la table, meme en asymetrique.
C'est pas tres pro, mais ca marche bien.
t'as compris ?

EDIt; je viens de relire ton message et comprendre ce que tu racontais, donc ca colle pas tellement ce que je dis, tant pis, je laisse

Pour ta question sur les cables XLR/jack symetrique qui ne font pas plus de 6 metres, je crois que c'est parceque les cables d'une maniere generale ca fait rarement plus de 6 m. Pour du cable long et des rallonge de cables, c'est les multipaires qu'on utilise.
Regarde sur les scenes pro, il y a des petits multipaires partout.
sinon achetes du cable et des connecteurs et fait les soudures et les rallonge toi meme.
Modifié le 13/03/2007 à 11:41
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Oui j'ai compris.Mais mon souci c'est que je ne dispose que de 6 entrée symetriquessur la table, les autres entrés sont jack asymetrique, donc inutile de mettre un DI ce ne sera pas symetrisé.
Pour ce qui est de la place de la table on a le luxe de trimballer avec nous un gars qui va nous mixer, donc il est préférable meme dans les bars qu'il se trouve en facade.
Je reviens de la boutique "en allemagne ou j'ai acheté un multipaire+ 1 sm 57 + des adaptateurs ........
je me débrouillerai avec , merci les gars.
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
vincentvincent
mesalu a écrit :

Pour ce qui est de la place de la table on a le luxe de trimballer avec nous un gars qui va nous mixer, donc il est préférable meme dans les bars qu'il se trouve en facade.

tu sais dans un bar, le son resonne dans tout le bar, donc on entends un peu le son facade meme si on est coté retour. Et dans un bar ce n'est pas dur de se deplacer pour le gars de la console et controler retour et facade, peut importe ou il se trouve.

En ce moment sur effet guitare...