Syndrôme d'Acquisition Incontrolée de Matos

orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
est-ce que vous êtes comme moi atteint du SAIM (Syndrôme d'Acquisition Incontrolée de Matos)? Il vous manque toujours quelque chose et ce que vous avez ne vous convient pas/plus?
Ou alors vous gérez parfaitement le truc, votre matos vous convient et vous ne projetez aucun achat avant noël prochain?

Esprimez-vous ici! Pleurez si votre porte-monnaie est vide, si votre épouse etles enfants pleurent de faim pendant que vous branchez le dernier Tonelab ou JamMan...
meringue
En ce moment, je dois l'avouer, mon compte en banque est en péril. En trois mois, je me suis offert un ampli de puissance mesa boogie dynawatt 20/20, une overdrive Maxon OD808 (qui au passage est une vraie tuerie, je ne peux plus m'en passer), là je dois m'acheter un flight case et je louche sur les effets electro-harmonix et en particulier la Small Stone. Une petit delay analogique Maxon me tente bien, et une petite pédale accordeur de chez Guyatone aussi. Le pire c'est que je bosse deux fois par semaine à 300 metres de la rue de douai, alors resister, c'est pas facile.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
il me semblait qu'on appelait ça un GAS (Gear Acquisition Syndrom)

ben oui je suis atteint, il me faut encore :
1 ou 2 pédales de volume
1 énorme looper analogique
la MXR BlueBox
1 Big Muff
1 petite reverb
1 petit delay
la Slow Volume de Guyatone
au moins une Third Hand
remplacer mon RC-20 par un RC-50
et un ersatz de Lo-Fi Loop Junkie en home made

et là je ne parle que des pédales...

sinon il me faudrait aussi :
Une jaguar Baritone
Un cab 2*15 pour mon twin reverb
un theremin
un Korg MS-20
un triwave Picogenerator (gros modèle) de 4MSpedals

quand j'aurais tout ça en plus je n'aurais plus qu'à me prendre une Jazzmaster au fender Custom Shop et ça devrait etre bon...

sauf si je trouve un Bassman 100W...

de
va encore transformer sa spadacaster.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
On appelle ca GAS effectivement et il y'a deja un enorme topic dessus :
https://www.guitariste.com/for(...)t=gas

lisez le, c'est assez impressionant
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
J'ai quelques désirs, de belles envies ... mais pas de sous. vraiment pas

Alors j'optimise, comme qui dirait, a la façon de quelqu'un qui joue a football manager et qui projette de gagner la coupe d'europe avec Quimper, on gratte, et on achéte qu'aprés avoir vendu, en conservant ce dont on a absolument besoin...

Dur dur, mais heureusement, Mr Behringer a pensé a moi.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
mescaline.
Dans une moindre mesure (enfin ça depend du point de vue ^^') Je commence tout juste mon pedal-board, et je n'ai pas encore dépensé des masses.

Par contre, je n'ai pas encore reçu mon Phase 100 que je sais deja que je vais aussi acheter la Small Stone
J'ai bien envie d'une AD800 de Maxon, mais en attendant ce sera le Digidelay.
Il me faut également une Holy Grail, une Fuzz Face, ainsi qu'une pédale de volume. :s

Et je ne parle pas des poids lourds, Gibson SG Special, petit combo à lampes, matériel de prise de son...
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Je crois etre officiellement un collectionneur d'effets. Depuis que je suis en attente d'un NF-1 qui me servira pas, mais alors pas du tout.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Dejà un topic sur le GAS dejà cité
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur effet guitare...