Système portable pour jouer à l'hôtel

Quichon
Salut à tous,
Je viens de remettre en état une Cort G260 qui va devenir ma guitare d'hôtel.
Je cherche un petit multi-effet/simulateur d'ampli pour jouer au casque à l'hotel.
Mes impératifs:
- bon son au casque
- son clair
- différentes distos
- réverb, delay et chorus simultanés
- plutôt compact
- occaz
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Lao
    le 29 Jan 23, 23:10
Tu vas en trouver plein mais c'est difficile de juger (regarde déjà le catalogue Thomann par exemple)
Tu as un budget, contrainte de taille (je suppose) ?
Tu préfères une ergonomie au niveau du multi ou sur appareil externe (mobile, tablette PC) ? pédale d'expression ou non ?
krstf
  • #4
  • Publié par
    krstf
    le 29 Jan 23, 23:58
Boss Waza-air
Quichon
Hello,

Je me rends compte que mon message est parti trop vite et qu'iul manque des éléments...

J'ai mis en liste:
- Line6 Pocket POD
- Nux MG300

En terme de "form-factor", pas de mini-ampli, mais de type POD ou pédalier compact à utiliser avec un casque.

Je ne pourrai pas brancher sur un PC en déplacement, seulement à la maison, donc il faut que les menus et modifications soient accessible depuis les différents boutons.

Autre critère important: possibilité de jouer (importer/streamer...) sur un playback

Budget: 100€
corto30
Pocket pod (il a 2 defauts : pas de footswich et qq paramètres accessibles seulement via l'appli)
Avec ton budget tu peux en avoir 2 d'occase
Faut une alim avec, les piles durent pas longtemps
Nutrisco et Extinguo
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Lao
    le 30 Jan 23, 13:20
Veux-tu des switch au pied ou ce n'est pas nécessaire - pareil pour pédale d'expression ?

Sans utilisation au pied il y a
Mooer PE 100 Portable Guitar Effects

et avec
Mooer GE100 Box Guitar Multi FX
Zoom G1 Four Multi Effect-Pedal
Zoom G1X Four Multi Effect-Pedal (avec pédale d'expression)

Peut-être en occas ....
Mooer GE150 Amp Modelling & Multi (https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2274912567.htm)

et plus récents
Harley Benton DNAFx, Velton GP100, Nux MG300

Si il n'y a pas d'occasion , je choisirais un des multi Mooer en dessous de 100€. De ce que j'ai essayé chez Mooer, c'est assez satisfaisant y compris au casque (mais ç'est personnel).
Hello
Si tu as un casque filaire, regarde des plugs à brancher entre la guitare et le micro.
J'ai un Nux mighty plug et c'est génial. 7 presets de sons, une connection bluetooth au tél pour jouer des musiques dans le casque en même temps. Je n'utilise que cela à la maison, l'ampli et le pedalboard sont dans la salle de répète.
Apparemment le Fender est aussi très bien, il est sorti après le Nux.
Bonne recherche.
La Les Paul c'est comme une boîte de chocolat, tu sais jamais sur quoi tu vas tomber...
Quichon
guitar06 a écrit :
Hello
Si tu as un casque filaire, regarde des plugs à brancher entre la guitare et le micro.
J'ai un Nux mighty plug et c'est génial. 7 presets de sons, une connection bluetooth au tél pour jouer des musiques dans le casque en même temps. Je n'utilise que cela à la maison, l'ampli et le pedalboard sont dans la salle de répète.
Apparemment le Fender est aussi très bien, il est sorti après le Nux.
Bonne recherche.


Salut, je viens de découvrir ce système et ça a l'air génial!!!
Du coup je pense partir sur ça.
Ca remplit totalement le cahier des charges!
Merci pour vos propositions!

En ce moment sur effet guitare...