Système sans fil

Rappel du dernier message de la page précédente :
SatRiany34
...moauiiii, t'as p't'être ben raison ... ma première idée était le Line6 aussi pour moi, et puis à force de voir des modèles différents, on finit par se perdre, mais c'est surtout cette latence qui me porte souci...et toi tu dis ne pas en avoir sur le tien ? ...sinon, bien sur, malgré son prix élevé, j'opterai moi aussi pour Line6 pour tous ses avantages: pas d'antennes nulle part, pile AA, faible encombrement, important tout ça ! ...sinon, quand tu l'allumes ou éteins par l'émetteur, c'est silence total, pas de "ploc" ?
AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le
Alors pas pas te dire des bêtises je suis parti vérifier le bazar dans mon minihome studio et pas de ploc quand du débranche à partir de l'émetteur et pareil quand on le rallume !! j'avais jamais essayé vu que j'ai une fonction "mute" sur l'ampli...
Et le sans fil c'est niquel en concert ; en répète : tu peut aller faire chier le batteur et chez soi : tu peut aller vérifier si l'eau des pâtes ne déborde pas tout en jouant !!

Pas de latence, j'ai poussé le vice en jouant avec des yelow cables entre les FX, le cab et l'ampli.

Par contre prévois absolument l'achat d'un accu de piles rechargeables ainsi que des piles.

Et autre point positif du récepteur : c'est une alim en 9V donc pour mon cas je peux l'alimenter directement sur mon Fuel Tank !! et ça quand t'es en rack, ca fait parti des choses qui comptent !!
Voila !!
2ba13
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    2ba13
    le
moi j'utilise un AKG wms 40 pro dual flexx et c'est de la bombe, pas de latence, essai j'usqu'à une trentaine de metre mais la gare au delay qui s'instaure entre le jeu et l'audition de ce que l'on joue.
tres bonne tenue des piles et fiables .
je l'utilise en repet et concert
pour 159€ de la bonne came
SatRiany34
2ba13 a écrit :
moi j'utilise un AKG wms 40 pro dual flexx et c'est de la bombe, pas de latence, essai j'usqu'à une trentaine de metre mais la gare au delay qui s'instaure entre le jeu et l'audition de ce que l'on joue.

...c'est ce modèle là ? : http://www.thomann.de/fr/akg_w(...)3.htm
SatRiany34
...bon, alors dans tous ces AKG WMS40 PRO, lequel est le bon ? :
http://www.musicstore.com/is-b(...)e%3D1
...ils peuvent pas faire un modèle et basta ? ... ils sont chiants, et c'est pareil pour tout ...36 modèles pour le même article, il faut avoir BAC + 5 pour s'y retrouver, à croire qu'il faut trouver le bon ou bien se faire engarcer, c'est malheureux quand même !!!
...ben tè, tien que pour ça, j'opte pour le Line6, là au moins, c'est clair !
SatRiany34
2ba13 a écrit :
Oui c'est le même que celui de thomann

...bon, ben y a pas DUAL ...pffff, cinquante mille modèles, descriptif en anglais ou allemand, comment s'y retrouver ?
Non, allez, c'est bon ...je reste sur le G30 Line6 ! ...je vais questionner les utilisateurs sur le topic réservé à ce modèle ...
Bye, bye
SatRiany34
...au fait, un truc tout c... mais pour le G30, il fonctionne avec deux piles AA pour l'émetteur, ces piles font 1,5v en principe, non ? ...si on les remplace par deux accus NI-MH de 2950mAh, ils ne font que 1,2v ... ça a une incidence quelque part ?
SatRiany34
2ba13 a écrit :

...dis moi un truc, avec ce modèle Dual, ça veut dire que tu peux connecter la guitare et le micro-casque sur le même récepteur ??? ...mais alors, ça veut dire qu'il y aurait une sortie pour l'ampli (pour la guitare) et une autre pour la sono (pour le micro) c'est bien ça ?
SatRiany34
2ba13 a écrit :
je me suis trompé c'est pas le dual mais le pro flexx
donc un seul instrument
mais le dual peut avoir deux guitares ou guitares /basses

oui, OK, donc deux instruments sur le même récepteur et sur le même ampli, bien qu'une guitare et une basse sur un même ampli, c'est bizarre, non ? ...ou bien, on peut dispatcher le récepteur vers deux amplis ou ampli et sono, donc là oui, c'est intéressant ... c'était ça ma question !
2ba13
  • Publié par
    2ba13
    le
ben oui le recepteur traite deux signal mais la sortie peut a mon avis se faire sur deux amplis differents sinon aucun interet
en regardant sur leur site et en telechargeant la notice tu devrais y voir plus clair
2ba13
  • Publié par
    2ba13
    le
ou alors attends que je te dise pas de conneries
le dual signifierai que la partie recepteur a deux antennes afin d'ameliorer la captation du signal
SatRiany34
...oui, oui, j'ai bien vu cette vidéo, mais la description faite sur le récepteur ne dit pas qu'on puisse sortir sur deux amplis ou sur ampli pour la gratte et sono pour le chant ... ça serait trop beau !!! ... et puis, je ne vois nulle part ce modèle exact en vente ou peut être là, sauf que le micro manuel remplace l'émetteur jack guitare : http://www.woodbrass.com/produ(...)f=889

En ce moment sur effet guitare...