Système sans fil

SatRiany34
Bonjour à tous ! je recherche un système sans fil pour la connexion de ma guitare/ampli, j'en ai marre de m'entortiller les pattes dans mes câbles et ceux de mes voisins musicos
Y a t'il une marque et un modèle qui sorte du lot en matière de fiabilité, restitution fidèle du son, praticité, etc ... ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
J'en ai essayé des wagons (pas tout néanmoins!), les meilleurs étaient les AKG WMS 400 et 4000.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
SatRiany34
Gillou a écrit :
J'en ai essayé des wagons (pas tout néanmoins!), les meilleurs étaient les AKG WMS 400 et 4000.

Ben, je vois le 40 pour instruments, le 400 est pour les micros, semble t'il ?
...par contre le 4000, je vois pas
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
les line 6 sont a priori pas trop mal
ben270578
Je confirme pour le line 6. J'ai le relay g30 et c'est du bon matos.
SatRiany34
ben270578 a écrit :
Je confirme pour le line 6. J'ai le relay g30 et c'est du bon matos.

Oui ? ça justifie le prix ? ...en tout cas, tous les avis en disent du bien, je pense craquer pour ç'ui là et craquer aussi ma tirelire !!!
bluesyclem
Quel est ton budget ? Moi j'ai un shure pg14 et honnêtement c'est du bon
Il coute plus trop chere, pour 200€ t'en a un (contre plus de 300€ y'a deux trois ans...) et t'as peut de perte, une bonne distance maxi, trés trés peut de latence et l'emeteur est discret (avec un "standby" trés pratique qui te permet de te depluguer sur scéne silencieusement.)

Le receveur tiens trés bien dans un pedalboard (moi il est dans le mien )
AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le
J'ai un Line 6 Relay 30 aussi et tu peut y aller les yeux fermés !!
Par contre un conseil achète toi des piles rechargeables ainsi qu'un chargeur !! car la durée de vie est d'environ 6heures... soit une répéte et un concert !!

Le chargeur est planqué dans mon rack avec la deuxième paire de pile en train de charger donc jamais de soucis de panne !!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
SatRiany34 a écrit :
Gillou a écrit :

Ben, je vois le 40 pour instruments, le 400 est pour les micros, semble t'il ?
...par contre le 4000, je vois pas

Ils s'appellent maintenant 450 et 4500. Et chaque système existe pour micro et guitare, il suffit de demander l'émetteur adéquat.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
x3nos
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    x3nos
    le
Moi aussi j'ai le shure pg14, et franchement pour le prix ça vaut le coup, il déforme pas le son, pas bcp de perte, je l'ai essayer jusque 12 métre, et sauf si on cherche vraiment la petite différence de son, il n'y a pas trop de perte.
Jackson Addict !
Nico_las
Si on parle de matos de scène, à moins d'avoir 10k€ de matos d'amplification derrière, ce n'est pas la petite perte qui fait la différence mais le mec qui est derrière le micro. (sans compter les 100 et quelques décibels qui finissent de bousiller tout le son).

Ceci dit, ça doit être quelque chose de pouvoir naviguer sans se retrouver emmêlé avec le bassiste et le guitariste parce qu'il y a eu un mouvement de foule sur scène

A mon dernier concert il y a deux semaine j'ai du tourner autour du guitariste rythmique pour rattraper les conneries de jeu. Pas facile quand il faut caser ça entre le solo et la reprise du chant qui arrive très vite
eneXium
+1 pour le Line 6, je l'utilise, il est vraiment énorme.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le
Pour le line 6, je parle pour moi, j'ai pas de problème de latence ou ptetre que je l'attends pas !!
Sinon l'AKG est sympa aussi mais ya des trucs que j'aime pas trop dessus :

* l'embout jack qui se branche directement sur la guitare. C'est psychologique j'ai toujours peur que ça tombe sur des modèles comme ça !!
je préfère le bon vieux système, petit câble le tout accroché sur la sangle.
et l'antenne qui dépasse aussi... non mais quel horreur !!!

* le fait que le récepteur de l'AKG prenne la place d'1/2 unité de rack.
Pour c'est trop !! je préfère celui de chez line 6 qui peut se caler n'importe où ! meme sur un pédalboard il prend pas beaucoup de place !!
Vla !!
SatRiany34
...moauiiii, t'as p't'être ben raison ... ma première idée était le Line6 aussi pour moi, et puis à force de voir des modèles différents, on finit par se perdre, mais c'est surtout cette latence qui me porte souci...et toi tu dis ne pas en avoir sur le tien ? ...sinon, bien sur, malgré son prix élevé, j'opterai moi aussi pour Line6 pour tous ses avantages: pas d'antennes nulle part, pile AA, faible encombrement, important tout ça ! ...sinon, quand tu l'allumes ou éteins par l'émetteur, c'est silence total, pas de "ploc" ?

En ce moment sur effet guitare...