Table de Mixage : du mal a trouver un modèle à acheter.....

• Publié par
    Skell
    le
Salut,
je cherche a m'acheter une table de mixage de pas trop mauvaise qualité, histoire qu'elle reste avec moi un moment, dans un budget de 500 euros (plus au moins). Je fais principalement du home studio, et peu de live, même si on va être appelé à tourner un peu avec mon groupe, sans trop avoir besoin d'être sonorisé, donc ça sera pour une utilisation studio.
J'ai remarqué pas mal de modèle de table en me renseignant un peu partout, mais j'hésite carément, vu que c'est quand même un gros investissement pour moi.
J'ai déjà eu l'occasion de bosser sur Mackie en live et sur de la grosse Soundcraft, et je sais que c'est des marques qui font d'exellente chose, donc je pensais acheter dans ce que je connaissais un peu.
J'avais pensé à la Onyx 1220 sur laquel j'ai pu lire pas mal de bonne critiques, mais sans l'option firewire qui ne m'interresse pas est-ce qu'elle vaut vraiment la peine à se prix ? Certe de très bon préamp, et apparmeent un EQ semi paramétrique de qualité, mais est-ce qu'il vaudrait mieu pas pour cette gamme de prix aller voir du coté des VLZ ? genre la 1642 VLZ Pro de chez Mackie ou la CFX 12 ?
On a aussi la Soundcraft Spirit M12 mais est-ce bien adapté au Home Studio ?
J'avais aussi noté deux modèles de chez Yamaha, même si on parle plus de la même qualité : Yamaha MX12/4 ; MG16/4
Je sais bien que c'est plutot a moi de voir ce dont j'ai besoin, mais là je dois dire que j'suis un peu dans la grande hésitation.
Merci si quelqu'un peu me donner deux trois avis, conseils....
Psygnosis
perso j'utilise une MG12/4 de yamaha et c'est nickel pour ce que j'en attends.

Le rapport qualité prix est excellent... après j'avoue ne pas être un expert en la matière (ceci explique peut être cela...)

Avec du recul si tu tourne en live avec (même un peu), peut être qu'une version FX serait pas mal (ça propose juste la reverbe en plus)... quand je numerise je traite ça par ordinateur donc je m'en fout mais bon... c'est un detail qui peut avoir son importance.
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Salut,

si tu peux pousser un petit peu le budget, je te conseil de trouver une Yamaha 01V d’occasion. Table numérique absolument parfaite pour le live te le home studio.

Les preamp, c’est tout de même autre chose que les petits qui sont présents dans les tables que tu as citées. 2 Multi effets de qualité honorable intégrés, des compresseur et gate sur toutes les voies. Elle est rackable. Et tu peux programmer l’automation avec Cubase pour ce qui est du home studio.

Bref, un gros plus par rapport aux mackie et soundcratf auxquelles tu penses.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
  • Publié par
    Skell
    le
Ca fait quand même pas mal dépasser le budget ça, et je cherche une table analogique. Mais merci quand même.
Personne à d'autres choses à ajouter, parce que j'avance pas beaucoup là moi....
Enfin merci d'avance.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Rivera a écrit :
Salut,

si tu peux pousser un petit peu le budget, je te conseil de trouver une Yamaha 01V d’occasion. Table numérique absolument parfaite pour le live te le home studio.

Les preamp, c’est tout de même autre chose que les petits qui sont présents dans les tables que tu as citées. 2 Multi effets de qualité honorable intégrés, des compresseur et gate sur toutes les voies. Elle est rackable. Et tu peux programmer l’automation avec Cubase pour ce qui est du home studio.

Bref, un gros plus par rapport aux mackie et soundcratf auxquelles tu penses.

Hum, pas tout a fait d'accord, les preamp de la 01v, c'est comment dire ... assez depassé.
Je prefere largement les preamp des series VLZ de mackie, et les onyx ont l'air encore meilleurs d'apres les echos ici et la...
Mais si c'est pour une utilisation plutot home studio, je suppose que tu va utiliser principalement ta table comme section mixeur, et pour les preamp/EQ/dynamique, des elements separés, non ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
  • Publié par
    Skell
    le
Euh ouai, quand je dis Home Studio c'est un bien grand mot, pour l'instant mon matos se résume à 3 micros, une carte son, un vieux casque, et une vieille vieille table de mixage Phonia.
Donc, premier investissement, nouvelle et vrai table de mixage. Y'a pas encore d'élément séparés à coté.

En ce moment sur effet guitare...