Table de mixage et enregistrement multi-piste (débutant)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le 26 Nov 2008, 11:58
Oui enfin je ne comptais pas sonoriser un concert avec mon PC, juste savoir si une interface audio-numérique permettais de ressortir sur des enceintes amplifiés comme on a en concert.

D'ailleurs qui dit enceintes amplifiées dit pas besoin d'un "bon ampli" pour le moment juste besoin d'une console qui fasse table de mix ET interface audio/numérique, oubien selon ta logique plutôt garder ma table de mix pour les concerts et me payer une interface audio pour l'enregistrement, tu penses que ce sera de meilleurs qualités c'est bien ça ?

Sinon Audiofanzine j'y suis tous les jours pour vendre mon matos mais j'aime pas leur forum je le trouve peu lisible, je jongle toujours entre le forum de guitariste.com et la rubrique achat d'audiofanzine, mais même d'occas' dans mon budget on ne trouve pas tout ce qu'on veux !
" When the music's over "
daal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    daal
    le
Oui je pense que Mollotof va dans la même direction que moi :
- acheter une bonne interface audio pour le home studio
- garder ta table pour les concerts

Je pense que si tu veux une interface qui fasse tout sans y mettre un très gros prix, tu vas y perdre dans les 2 situations.
mollotof
on est tout fait d'accord.
On peut pas avoir le beurre et .......la médaille d'argent du beurre, surtout quand le ski a le pain.
Irae
  • Publié par
    Irae
    le
Ok ben merci à vous, je vais me renseigner pour trouver ce qu'il me faut en occas' dès que j'aurais un peu de sous
jlpfxst
bonjour,

je tape l'incruste dans ce post..

Voila, juqu'à maintenant je m'enregistrait via une interface USB dans le PC. (guitar rig)
Mintenant j'aimerai pouvoir enregistrer 2 guitares sur des pistes séparées. J'ai beau chercher je ne trouve pas de carte son permettant de connecter 2 guitares (entrées Hi Z) sur une carre son (interne ou externe) et d'obtenir les deux pistes (simulatnément) sur le PC.

Donc si quelqu'un peut me donner un début de piste...Merci.

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

https://www.guitariste.com/for(...).html
jlpfxst
jlpfxst a écrit :
bonjour,

je tape l'incruste dans ce post..

Voila, juqu'à maintenant je m'enregistrait via une interface USB dans le PC. (guitar rig)
Mintenant j'aimerai pouvoir enregistrer 2 guitares sur des pistes séparées. J'ai beau chercher je ne trouve pas de carte son permettant de connecter 2 guitares (entrées Hi Z) sur une carre son (interne ou externe) et d'obtenir les deux pistes (simulatnément) sur le PC.

Donc si quelqu'un peut me donner un début de piste...Merci.

V+

Bon j'ai trouvé ça: TC ELECTRONIC KONNEKT 6

Quelqu"un peu m'en dire ce qu'il en pense.

V+

jlpfxst
daal a écrit :
Bonjour,

Toutes les interfaces audio m-audio , edirol, presonus etc... qui disposent d'au moins 2 prises type "XLR+JACK" sont capables de faire ce que tu veux. En Usb ou en firewire.

Exemples :

Firewire :

http://www.thomann.de/fr/searc(...)9680=

USB :

http://www.thomann.de/fr/searc(...)9404=

OK..merci pour ces infos.

Slt
ôtez moi d'un doute, vu que je suis tenté par ce Yam 82CX, il permet tout de même un enregistrement en stéréo de l'ensemble des pistes non?
Ca suffirait à mon bonheur.
Un bon ami lointain vaut mieux qu'un mauvais voisin
Irae
  • Publié par
    Irae
    le
Pour donner un peu de suivi à ce post, je me suis décidé pour une MOTU Ultralight, avec 2 entrées pré amplifiées et 6 entrée lignes, ainsi que 10 sorties. Il y a un DSP qui permet de faire le routage et de mémoriser 4 mix différents, et vu que le DSP est interne et bien je pourrais m'en servir en live, avec les paramètres que j'aurais fait à la maison ! C'est vraiment de la bonne came.

nulnul7, oui tu peux tout brancher sur la 82CX et ensuite utiliser les sorties RCA pour enregistrer sur un mini-disque ou les sorties stéréo out pour enregistrer sur un PC (je n'utilisais qu'une seule des sorties stéréo pour aller dans l'entrée ligne de mon PC, mais du coup je perdais la stéréo, mais c'était économique).

Sinon il y a des petites cartes qui te permettent de sortir de deux RCA vers un port USB, dans les 50€.

Si tu comptes acheter la Yam 82CX, du coup je vends la mienne, elle est en parfait état .
Ah mè why not? Dis moi ton prix, sachant que je ne suis pas seul à décider et que nous hésitons encore entre différentes solutions.
Merci en tous cas de ta réponse
Irae
  • Publié par
    Irae
    le
Elle a 6 mois à peine, je la vends 110€ frais de port out (je l'ai payé 200€), si ça t'intéresse => MP, mais décidez bien de vos besoins avant parce qu'on se trompe vite dans ce domaine.
Effectivement Irae, on hésite, on parle aussi du 124CX et un modèle de Soundcraft (EPM) .... faut rester évolutif aussi.
Irae
  • Publié par
    Irae
    le
Ben je pense la vendre prochainement de toute façon. Mais bonne continuation dans vos recherches, il y a de quoi faire sur le marché !

En ce moment sur effet guitare...