ok.. bon, avec cette petite YAM tu va pas pouvoir faire ce que tu veux.
si tu veux enregistrer simultanément au moins 6 instruments dont des micros il te faudra une carte son ou un enregistreur avec au moins 6 entrées.
il existe bien évidement des cartes son qui permettent ça.
par contre, c'est plus difficile de trouver des cartes son avec 8 entrées
micro, donc avec des préamplis micro. ça existe mais c'est assez cher, largement au dessus des 200€ que t'es prêt à investir..
si tu veux une solution par trop chère qui convienne à la scène et à l'enregistrement il faut te diriger vers les tables de mixage qui font aussi convertisseur (avec prise usb ou firewire), chez Mackie il y en a, chez yamaha et alesis aussi je crois.
à mon avis c'est la solution la plus simple pour toi, non seulement ces tables font le boulot de mix pour le live p.ex, mais servent aussi de carte son multi-pistes, c'est un peu cher, mais de toute façon, tu sera obligé d'investir sachant que tu veux faire de l'enregistrement multi-piste, dans tous les cas tu devra changer de matos.
daal a écrit :
Je pense que le moins cher pour toi c'est de t'orienter vers une carte d'acquisition moyen de gamme (presonus, m-audio, edirol) qui possède le nombre d'entrées que tu veux. Comme tu peux coller ta table de mixage derrière t'as pas besoin d'avoir 8 préamps si tu veux 8 entrées, puisque tu peux utiliser les préamps de ta table. Donc il te faut juste une carte avec par exemple 8 entrées (donc x en préamp mais tu t'en branles). Ca colle à ton budget en occasion en plus.
attention ! la yamaha MG82CX n'a pas de sorties directes, il ne pourra pas enregistrer les entrées micros de la table séparément, ce sera forcément un mix.
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "