Table pour enregistrer un groupe.

Ser@.le.rockeur
Bonjour,

Avec mon groupe, nous voulons investir dans une table de mixage pour faire de l'enregistrement et du live.
Nous disposons de 3 shure sm57 et d'un kit de micro de batterie.

j'hésite entre deux tables :
-Une yamaha : celle-ci
-Une behringer : celle-ci

Ces deux tables peuvent se connecter en usb a un PC. C'est ce que nous voulons pour le moment, même si nous ne pourrons pas enregistrer du multipistes pour du live par exemple.

Qu'en pensez vous ?

Merci.
Iron Maiden's Fan
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
Ouai Yamaha est tout de même mieux !

Mais vous la brancherez sur quoi ? Sur PC pour enregistrer sur PC c'est ca ? Vous avez l'itnerface audionumérique qui va avec ?
Ser@.le.rockeur
Pour la behringer l'interface est fournis avec.

Après j'ai une autre question, peut on brancher une console analogique sur un interface audionumérique comme ceci qui se branche sur mon PC qui bien sur ne nous permettra d'enregistrer tous les instruments sur une seule piste pour une prise live.

est-ce possible ?
Iron Maiden's Fan
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
Si la table que tu achète peut être connectée en USB sur un PC pourquoi ajouter un interface entre ?
Ser@.le.rockeur
C'était une question a part, je ne parlais pas des 2 tables de mixages évoquées dans mon premier post.
Iron Maiden's Fan
Benj69
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Benj69
    le
Je te conseille aussi la Yamaha (en connaissance de cause puisque j'ai eu des tables des 2 marques), qui est beaucoup plus fiable. La behringer n'est pas mauvaise en soi, mais au fil du temps tu auras sûrement un ou deux potards qui va merder, si c'est pas une tranche complète.
Les consoles Yamaha sont costauds et de bonne qualité.
jeromeP
Ser@.le.rockeur a écrit :
C'était une question a part, je ne parlais pas des 2 tables de mixages évoquées dans mon premier post.

Bah tu aura un résultat moins pire avec la table dans ton PC avec des micros sur chaque instru
Même si tu aura pas mal de repisse (surtout sur batt' en fait du fait de la grosse sensibilité des overhead) mais vu que tu est en USB je suppose que tu ne va ressortir que sur une piste dans le séquenceurs donc tu t'en fout !

Avec ton petit interface tu n'a qu'une entrés donc un seul micro planté au milieu pour enregistrer tout les instru !
Ser@.le.rockeur
Citation:
Avec ton petit interface tu n'a qu'une entrés donc un seul micro planté au milieu pour enregistrer tout les instru !

Oui mais est-ce que je peu brancher la table dessus (avec tous les entrées micros utilisées) et enregistrer tous les instruments en une seule piste ?
Iron Maiden's Fan
jeromeP
Ta table est en USB tout va être renvoyer vers une seul et même piste donc tout le mixage doit être fait sur la table et non via le séquenceur !

Pour des raison technique, je suppose de transport de données, jusqu'à aujourd'hui un interface multi-entrées en USB renvoi tout vers une seule piste dans un séquenceur.
Pour renvoyer le signal de chaque micro vers une piste pour chaque il faut utiliser une connection firewire.

Je ne suis pas au fait des dernière évolution en matière d'USB mais en tout cas je suppose que c'est le cas avec ces tables de mixage !

Donc tu comprend que faire Micros => table de mixage (avec connection USB) => interface 1 seule entrée connection USB => PC => séquenceur, cela n'a pas vraiment de sens

Tu n'aurais pas la possibilité de copnnecté ta table via USB je ne dit pas mail là ça n'a pas l'air d'être le cas !
Ser@.le.rockeur
Il y a un malentendus.
Je parle dans l'optique ou la table n'a pas de connection USB, c'est pour ça que je parle de l'interface.
Iron Maiden's Fan
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
Tu peux même connecter directement ta console à l'entrée ligne de ton PC, c'est ce que j'ai fait jusqu'ici (j'ai la petite soeur de la Yamaha que tu comptes peut-être acheter, mais elle n'a pas d'USB), mais demain j'ai une vraie interface audio numérique muahaha. Pardon, c'est les restes de la crise de GAS.

Mais c'est vrai que la qualité ne sera pas tip top dans le sens où tu risques d'avoir un léger souffle (ça dépend aussi de ta carte son, moi c'était celle intégré à tous les PC, la Realtek AC97) mais si vous faites attention c'est largement envisageable pour des maquettes ou chose comme ça.

Sinon je ne voies pas pourquoi tu ne pourrais pas brancher ta table de mixage directement dans une interface USB, le temps qu'elle prend les sorties ligne c'est .

Et jeromeP, les USB 1.1 oui ça me parait léger pour faire du multi-piste mais il n'y a pas que les interfaces firewire qui permettent d'en faire, il y a tout simplement les interfaces en USB 2.0. Je précise ça car d'après ton post on comprenait qu'il n'y avait que le firewire qui en était capable.
" When the music's over "
Escalobar
Mais si c'est pour obtenir une seule piste (au mieux, en stéréo), c'est un peu contraignant de tout passer par une table de mixage : autant enregistrer directement sur un MD ou un enregistreur numérique genre Zoom H2 ou H4.
Le résultat ne sera certainement pas moins bon, et ça permet de travailler une bonne balance du groupe.
L'intérêt de passer par des pistes séparées, c'est quand on peut les enregistrer séparément pour pouvoir les retravailler individuellement. Sinon, c'est beaucoup de prise de tête pour rien.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !

En ce moment sur effet guitare...