Table pour enregistrer un groupe.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Escalobar
Mais si c'est pour obtenir une seule piste (au mieux, en stéréo), c'est un peu contraignant de tout passer par une table de mixage : autant enregistrer directement sur un MD ou un enregistreur numérique genre Zoom H2 ou H4.
Le résultat ne sera certainement pas moins bon, et ça permet de travailler une bonne balance du groupe.
L'intérêt de passer par des pistes séparées, c'est quand on peut les enregistrer séparément pour pouvoir les retravailler individuellement. Sinon, c'est beaucoup de prise de tête pour rien.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Irae a écrit :
Et jeromeP, les USB 1.1 oui ça me parait léger pour faire du multi-piste mais il n'y a pas que les interfaces firewire qui permettent d'en faire, il y a tout simplement les interfaces en USB 2.0. Je précise ça car d'après ton post on comprenait qu'il n'y avait que le firewire qui en était capable.

Parceque je n'était pas sur que l'USB permettais le multipiste !
J'ai eu un toneport UX2, USB (je sais plus combien) et de souvenir les deux entrés était router sur une seule et même piste !

Enfin moi j'men fout j'utilise du Firewire
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
jeromeP a écrit :
Irae a écrit :
Et jeromeP, les USB 1.1 oui ça me parait léger pour faire du multi-piste mais il n'y a pas que les interfaces firewire qui permettent d'en faire, il y a tout simplement les interfaces en USB 2.0. Je précise ça car d'après ton post on comprenait qu'il n'y avait que le firewire qui en était capable.

Parceque je n'était pas sur que l'USB permettais le multipiste !
J'ai eu un toneport UX2, USB (je sais plus combien) et de souvenir les deux entrés était router sur une seule et même piste !

Enfin moi j'men fout j'utilise du Firewire

Je pense que ça ne dépend pas uniquement de l'interface par laquelle c'est branché en fait, plutôt du matos.

Tout à l'heure je te rejoins au monde du firewire et du multi-piste, je vais acheter une Motu Ultralight
" When the music's over "

En ce moment sur effet guitare...