TAKAMINE EAN 10C et Digitech RP 300

Forum Digitech
Bonjour à tous
J'utilise ma Takamine EAN 10C avec un pédalier d'effets RP300 Digitech. J'ai installé quelques patchs Acoustiques issus du site Digitech. Cela ne me donne pas satisfaction.
Si quelqu'un a déjà testé ce RP300, et a trouvé des réglages Top je suis preneur. Merci d'avance
Roger
dhaiphi
Essaie d'analyser ce qui ne te convient pas dans le son que tu obtiens et les effets utilisés.
Modifie un paramètre à la fois.
OK, c'est bien ce que j'ai essayé de faire. Seulement le RP300 comporte 9 domaines de réglage de 5 paramètre chacun.

Mon problème en fait est que je ne connais pas bien les bases de réglage d'un son acoustique pure et rond. Ce qui est évident sur ce pédalier c'est qu'il faut choisir la modélisation d'ampli "acoustique". Après les questions qui se posent c'est : faut-il du compresseur, de la réverbe, quel effet,?

Les résultats que j'ai obtenus jusqu'à maintenant me donnent un son trop métallique ou avec trop d'effet. Oh ce n'est pas atroce mais cela ne me plait pas.
Mais je vais continuer!
à+
dhaiphi
rogers72 a écrit :

Mon problème en fait est que je ne connais pas bien les bases de réglage d'un son acoustique pure et rond. Ce qui est évident sur ce pédalier c'est qu'il faut choisir la modélisation d'ampli "acoustique". Après les questions qui se posent c'est : faut-il du compresseur, de la réverbe, quel effet,?

Les résultats que j'ai obtenus jusqu'à maintenant me donnent un son trop métallique ou avec trop d'effet. Oh ce n'est pas atroce mais cela ne me plait pas.
Mais je vais continuer!
à+


Essaie, dans un premier temps, tant que tu n'es pas satisfait du son, de ne pas mettre d'effet du tout.
Travaille ton son avec l'equaliser, ajoute ensuite un peu de compression.

Tu travailles au casque ou sur un autre système d'écoute ?
Je travaille directement avec l'ampli, mais effectivement avec le casque ce serait peut être meilleur car en fait ce pédalier sort en stéréo avec le casque.

En ce moment sur effet guitare et Digitech...