Talk Box et Petrucci...

Gandhorn
VOila, je sais qu'il l'utilise, mais je ne sais pas la reconnaitre alors je serai curieux de savoir dans quel morceau et approximativement ou....

merci d'avance
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Nov 2004, 12:06
Il l'utilise en live sur Home. C'est le riff principal qui est joué comme ça.

Sur le live in NYC, il le joue avec une wah-wah.
Il a commencé à vraiment utiliser la talk-box à partir de la tournée pour 6 degrees of inner turbulence.

Si home est sur le dvd qui doit sortir ces jours-ci, on devrait l'entendre.
Gandhorn
mouais, je vois pas, je connais home par coeur, mais je vois tjs pas ce que c'est la talk box... ya pas d'exemple plus parlant ? parce que vu qu'il a quand meme une tete roadking dédié a cettte ptite boite, il doit l'utiliser souvent !!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Nov 2004, 12:44
Gandhorn a écrit :
mouais, je vois pas, je connais home par coeur, mais je vois tjs pas ce que c'est la talk box... ya pas d'exemple plus parlant ? parce que vu qu'il a quand meme une tete roadking dédié a cettte ptite boite, il doit l'utiliser souvent !!

Je ne sais pas s'il l'utilise en studio sur home. Ce que je sais, c'est qu'il l'utilise sur scène depuis 6 degrees, et comme il n'y a pas de live (hormis le dvd)

Au fait, il est sorti ou pas ce dvd ?

EDIT : le fait qu'il utilise une roadking dédiée à la talk-box ne signifie pas nécessairement qu'il l'utilise beaucoup. Une talk-box de ce genre s'utilise avec un ampli qui lui est dédié, même si on sert 20 secondes maxi
Gandhorn
héhé je sais pertinament cela, mais bon, des fois, c'est normal d'etre jalouex d'un ampli a 5000e qui sert pdt 10s
Belushan
lemg a écrit :

Au fait, il est sorti ou pas ce dvd ?

lundi normalement
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
Gandhorn
j'ai cherché tout a l'heure, et j'ai vu qu'a la fnac, la version CD est plus chere que la version DVD (environ 30e)

ca parait normal a quelqu'un ?
Belushan
j'ai acheté ma version cd 24 euros, un import américain...la version cd est sorti depuis un bon moment est ce que c'est tjs au prix vert chez fnac?
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com

En ce moment sur effet guitare...