Tape ou digital

• Publié par
    Agow
    le
[color=red][color=red][size=18] bonjour je suis un puriste qui adore les ampli a lampe et le son vintage
quelqu'un ma dit que les enregistreuse digital fesai perdre le son de lampe
je voudrai savoir quel son lea avantage et desavantage dun recorder tape et la meme chose pour un recorder digital
et s'il srait acceptable d'uttiliser un un tape ou si se serai completement con
je ne connais rien dans l'enregistrement et j'ai besoin daide
merci :Band1:

s.v.p. nimportequel info sur le studio maiderai énormément
répondez s.v.p. :{}:
  • Publié par
    Agow
    le
personne ne peut maidé
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Est ce que tu trouve que le son des cd audio denature le son des ampli à lampe ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    Agow
    le
mon prof ma dit que quand le son passe en numérique le son des lampe se perd et que meme un ampli transitor sonnerai pareille
mais encore la je nen sais rien moi ce milleiu mest encore completement nouveaux c pourquoi je voudrai unpeu daide
selon toi quest ce qui est mieu
  • Publié par
    Agow
    le
bobba je ne comprend pa ta question essai tu juste de me nieser pcq je ne suis pas un pro dans le recording
  • Publié par
    Agow
    le
mais merdier je veus tous simplement savoir quelle est le meilleur moyent denregistrer a lordi sur tape sur des multi pistes
mais aider moi bon sang
s.v.p.
  • Publié par
    Agow
    le
pk personne ne repond
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
J'ai l'impression que ton vocabulaire fleuri, ta syntaxe aléatoire et ton orthographe fantaisiste vont attirer les bonnes volontés.
  • Publié par
    Agow
    le
mais moi je suis un guitaruste et nom un professeure de francait
est ce que tou les européens son tous aussi prétentieu
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Agow a écrit :
mais moi je suis un guitaruste et nom un professeure de francait
est ce que tou les européens son tous aussi prétentieu

Et pourquoi tout les Canadiens sont aussi con ? !

Arretes un peu avec tes cliché , commence par apprendre a ecrire et a demander poliement ! tu auras surement plus de reponses ! c'est pas un chat ici , pour avoir des reponses attends un peu !

pour pre repondre , tout depends de la facon d'enregistrer , si une prise est mauvaise avec un ampli lampes , le son sera forcement a chier , et crois moi en studio numerique ou analogique c'est a peu pres la meme chose , un son lampes tu le reconnais tout de meme ! tout depends du materiel du gratteux forcement !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Sillvan
  • Special Ultra utilisateur
Agow a écrit :
mon prof ma dit que quand le son passe en numérique le son des lampe se perd et que meme un ampli transitor sonnerai pareille
mais encore la je nen sais rien moi ce milleiu mest encore completement nouveaux c pourquoi je voudrai unpeu daide

ton prof t'as dit de belles foutaises !! change de prof !
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Agow a écrit :

Ton prof est gentil, mais il débite des aneries. Tout passe par le numérique de nos jour. Un CD passe par une convertion A/D si la prise l'enregistrement on été fait en analogique.

Agow a écrit :
mais merdier je veus tous simplement savoir quelle est le meilleur moyent denregistrer a lordi sur tape sur des multi pistes
mais aider moi bon sang

Calme toi, et sois poli stp, ça sert à rien de s'énerver, c'est pas bon pour la santé
Bon, c'est là où je ne te suit pas trop. Sur un ordi, tout devient numérique.
Si tu enregistre en analogique à bande, quand tu passes sur ordi, ça devient numérique pour une gravure sur CD. Tu me comprends ?

Là chose à bien vérifier, c'est la qualité des convertisseurs A/D, là est toute la différence de qualité. Un bon, gardera toute la dynamique, toute la chaleur et tout le grain de l'original. Enfin tout, c'est une façon de parler

Pour ma part, afin d'éviter toute complications, je prèfère la notion de tout numérique. C'est une autre façon de travailler, mais de nos jours, c'est très bon.
Nikk Dee
Sillvan a écrit :
Agow a écrit :

ton prof t'as dit de belles foutaises !! change de prof !

Non mais à mon avis le truc, c'est que notre petit camarade là nous recrache un truc qu'il a à moitié compris et largement réinterprété... Son prof voulait certainement dire que la numérisation ne restitue pas complètement la dynamique et la chaleur du son lampes, en même temps que certaines harmoniques, ce qui est tout compte fait un des arguments les plus fréquemment avancés en faveur de l'enregistrement analogique par opposition au numérique.
D'où la question on ne peut plus pertinente de Bobba (vinyl vs. CD, tout ça)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Invité
C'est un fake, cherchez pas. Tout y est, les lampes, le numéique, le prof de francais....
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
do not feed the troll
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...