Agow a écrit :
mon prof ma dit que quand le son passe en numérique le son des lampe se perd et que meme un ampli transitor sonnerai pareille
mais encore la je nen sais rien moi ce milleiu mest encore completement nouveaux c pourquoi je voudrai unpeu daide
selon toi quest ce qui est mieu
Ton prof est gentil, mais il débite des aneries. Tout passe par le numérique de nos jour. Un CD passe par une convertion A/D si la prise l'enregistrement on été fait en analogique.
Agow a écrit :
mais merdier je veus tous simplement savoir quelle est le meilleur moyent denregistrer a lordi sur tape sur des multi pistes
mais aider moi bon sang
Calme toi, et sois poli stp, ça sert à rien de s'énerver, c'est pas bon pour la santé
Bon, c'est là où je ne te suit pas trop. Sur un ordi, tout devient numérique.
Si tu enregistre en analogique à bande, quand tu passes sur ordi, ça devient numérique pour une gravure sur CD. Tu me comprends ?
Là chose à bien vérifier, c'est la qualité des convertisseurs A/D, là est toute la différence de qualité. Un bon, gardera toute la dynamique, toute la chaleur et tout le grain de l'original. Enfin tout, c'est une façon de parler
Pour ma part, afin d'éviter toute complications, je prèfère la notion de tout numérique. C'est une autre façon de travailler, mais de nos jours, c'est très bon.