Salut à tous
Au delà de sa simplicité d utilisation, est ce que le son du dito est meilleur/comparable/moins bon à celui du jamman selon ceux qui ont eu l occasion de comparer?
Merci de vos avis!
Salut à tous
Au delà de sa simplicité d utilisation, est ce que le son du dito est meilleur/comparable/moins bon à celui du jamman selon ceux qui ont eu l occasion de comparer?
Merci de vos avis!
Et un DITTO HS...le mien ne fonctionne plus le switch déconne...retour chez mon revendeur et on va voir ce qu'il en est exactement.
Pareil.
Glups - on va croiser les doigts alors, en espérant que ce ne soit pas une série défectueuse. En attendant, le mien marche toujours ok (je 'lai d'ailleurs un peu utilisé dans ma dernière vidéo, en signature).
J'ai fait un peu le tour de la question sur différents forum (US en particulier) lorsque le mien est tombé en panne.
Il semble que la panne du switch soit le problème qui revient le plus souvent, ensuite il y a quelques rares bugs de l'appareil a cause d'alim non adaptées.
Sur le nombre de Ditto vendu cela reste assez marginal quand meme.
Petite questions sur l'utilisateur des loopers (je n'en ai jamais eu). J'ai lu le topic en diagonale, mais j'ai cru lire qu'il fallait mieux éviter les loops trop saturées...
Mais uniquement dans le cas où on placerait une OD/disto (On bien sur) en amont ?
En fait, je suis pas très pedal geek. Je marche plus avec le volume de la gratte. Mais si l'ampli est réglé en crunch, avec UNIQUEMENT un looper entre la guitare et l'ampli, la boucle sera mal restituée ?
Si tu branches le looper entre ta gratte et l'ampli ce qu'il va enregistrer c'est uniquement le signal de ta gratte en son clair.
Du coup lorsque tu mets un crunch sur l'ampli le signal enregistré par le looper est lui aussi modifié par le crunch de l'ampli.
Il y a donc le signal de la gratte + le signal du looper qui sont tous les deux "saturés".
Si tu branches le looper dans la boucle d'effet le looper enregistre le signal de la guitare qui est passé a travers le préampli de ton ampli, ce signal est ensuite renvoyé dans la partie ampli de puissance qui normalement ne doit pas saturer (je fais bref mais un ampli de puissance a lampes peut saturer lorsqu'on le pousse bien fort).
Du coup le signal du looper n'est pas dénaturé meme si tu mets un crunch puisque c'est la partie preampli de ton ampli qui est située avant le looper qui fait cruncher.
Pour ce que j'en ai essayé c'est trés moche quand le looper est placé juste aprés la guitare.
J'aimerais savoir si les utilisateur de ce looper en sont satisfait, ou s'il vaut mieux, bien qu'un peu plus chèr, s'orienter vers le jamman ou le rc-2 ?
Concernant le prise en main, est-ce réellement aussi intuitif et simple ?
Excusez-moi si ces questions ont déja eu réponse mais ce DITTO me fait de l'oeil, et j'aimerais être sur du produit avant l'achat.
Merci d'avance a ce qui me répondront, amicalement.
Simple oui. Intuitif moins.
Il m'arrive d'effacer la boucle alors que je voulais faire un undo, ou de lancer l'enregistrement d'un overdub alors que je voulais faire un undo (et du coup si je fais undo après, ça efface l'overdub et ce que je voulais effacer, je ne peux plus l'effacer!) mais je dois pas être très doué, bien qu'objectivement avec un bouton il y a plus de chance que ces choses là arrivent, comme je joue chez moi ça me va, mais en groupe ça doit être plus galère surtout au début (ou quand on a bu).
Merci de ta réponse, c'est donc le prix de la simplicité, avec un bouton l'erreur est possible.
Néanmoins ses conccurents (RC-3 et Jamman) ne posséde qu'un seul switch eux aussi si je ne m'abuse ?
Ca me conforte dans mon choix si c'est le cas, ca a vraiment l'air d'un outil sympa et abordable pour un guitarite seul