TC Electronic DITTO : un looper simple et pas cher

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JeyF
  • #30
  • Publié par
    JeyF
    le 06 Feb 13, 15:27
themidnighter a écrit :
Tu as vu ou qu'il y avait un port usb, je trouve aucune photo avec ?


Dans le mode d'emploi :
http://www.tcelectronic.com/me(...)h.pdf
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
pédale commander hier , c'est vraiment se que je chercher un pote m'avait passer ça boss RC-30 et le temps de capter comment la faire marcher que j'avais plus envie de jouer...non sérieux elle est surement top mais pfff... pas pour moi

il me faut du simple juste pour une rythmique blues/jazz et faire mon solo dessus ni plus ni moins
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    V@ss
    le 06 Feb 13, 22:33
J'ai vu ce petit joujou il y a quelques semaines et je pense que je vais peut-être me le prendre.
Simple, efficace, petit
bibz
  • bibz
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    bibz
    le 06 Feb 13, 22:45
lachique a écrit :
pédale commander hier , c'est vraiment se que je chercher un pote m'avait passer ça boss RC-30 et le temps de capter comment la faire marcher que j'avais plus envie de jouer...non sérieux elle est surement top mais pfff... pas pour moi

il me faut du simple juste pour une rythmique blues/jazz et faire mon solo dessus ni plus ni moins


Tu l'as commandée où? Elle n'est pas encore dispo, non?
The Trout
Thotho la reçoit le 28 à priori, rien n'empêche de pre-commander.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
commander chez euroguitar "Réception le 26/02" d’après un mail
Elrond06
Ca a l'air sympa ce jouet...
Je vais attendre les premiers mécontents pour en chopper une d'occase à moins de 90 euros

Plus sérieusement, pour ceux qui trouvent qui lui manque ceci, ou cela, une floppée d'autres pédales pour commander 127 boucles, les enregistrer sur PC ensuite pour s'écouter comme on est génial, je dirais, pourquoi ne pas enregistrer directement sur son PC et faire son mix pour jouer dessus ensuite???

L'interêt de ce looper à mon avis, c'est le live, quand tu es le seul guitariste du groupe et que tu aimerais bien avoir un fond de rythmique sur ton solo parceque sinon il y a un léger vide : BANCO! Pas besoin de mémoires et tout le tralala à moins que le batteur ne joue au clic ca va jamais être au bon tempo quand tu vas lancer. Là au moins, tu fais ta partie en direct et roule!

Bref, ça semble parfait, et surtout pas de conversion AD/DA forcée, le dry reste analogique, et quand tu coupes, c'est true bypass donc rien n'altère ton joli son.

Bref, ça me semble très très bien.
JeyF
  • #38
  • Publié par
    JeyF
    le 15 Feb 13, 17:14
Elrond06 a écrit :
Ca a l'air sympa ce jouet...
Je vais attendre les premiers mécontents pour en chopper une d'occase à moins de 90 euros

Plus sérieusement, pour ceux qui trouvent qui lui manque ceci, ou cela, une floppée d'autres pédales pour commander 127 boucles, les enregistrer sur PC ensuite pour s'écouter comme on est génial, je dirais, pourquoi ne pas enregistrer directement sur son PC et faire son mix pour jouer dessus ensuite???

L'interêt de ce looper à mon avis, c'est le live, quand tu es le seul guitariste du groupe et que tu aimerais bien avoir un fond de rythmique sur ton solo parceque sinon il y a un léger vide : BANCO! Pas besoin de mémoires et tout le tralala à moins que le batteur ne joue au clic ca va jamais être au bon tempo quand tu vas lancer. Là au moins, tu fais ta partie en direct et roule!

Bref, ça semble parfait, et surtout pas de conversion AD/DA forcée, le dry reste analogique, et quand tu coupes, c'est true bypass donc rien n'altère ton joli son.

Bref, ça me semble très très bien.


Bah voilà t'as tout résumé !!

Je regardais les looper genre RC-2 et je me disais : ouais autant looper sur son PC quoi...
Là c'est idéalement simple !!
Tout ce qu'il me faut (de plus en plus d'ailleurs)
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Mr Park
Sauf qu'en live un seul switch c'est casse-gueule Pour du live avec batteur celui que j'ai trouvé le mieux jusqu'ici c'est l'Akai Headrush.
Elrond06
Je ne vois pas pourquoi un seul switch c'est casse gueule. Au contraire, tu laisse ton pied en suspens au dessus : 1ere pression tu envoies l'enregistrement. deuxième pression = fin de l'enregistrement et démarrage du replay. Les overdubs je ne pense pas que ce soit son but à ce mini looper, supperposer les couches etc.
Moi je vois ça simplement. Ca permet d'enregistrer sur 3 ou 4 mesures la grille d'accords et ensuite tu laisse tourner. tu es forcement dans le rythme du batteur. Ensuite si le batteur accélère ou ralentis, je ne vois pas ce que 50 switchs peuvent y changer, sauf d'avoir un tap tempo à battre en même temps que tu joues ton chorus pour que la rythmique suive le batteur, mais bon, je ne sais pas si les autres loopers le font forcement et si c'est facile à gérer, donc, il est simple et je pense qu'il s'engage sur un creneau qui manquait jusqu'à maintenant.
Mr Park
En fait je trouve l'idée du truc super aussi. Ce que je veux dire avec l'unique switch, ce n'est pas tant pour enregistrer ou faire tourner la boucle, c'est pour l'arrêter dans le temps. Tu dois faire un double click, et c'est le deuxième qui doit être pile sur le temps. Je l'ai fait pas mal de fois en concert et vraiment, je maintiens, c'est très casse-gueule J'ai joué en live avec 3 loopers: le RC20XL, l'Akai Headrush, et le Boss RC2. L'Headrush est de loin le plus facile: simple à régler et à caler avec un batteur. La RC2 au début a été une horreur, je devais enregistrer et lancer des samples plusieurs fois par morceaux et je ratais une fois sur trois. Depuis que j'ai chopé le petit switch Boss supplémentaire j'ai l'impression de jouer dans un fauteuil J'aurais bien gardé une Headrush mais elles ont une fâcheuse tendance à mourir jeune, j'en ai tué deux déjà
fxmen974
Mr Park a écrit :
En fait je trouve l'idée du truc super aussi. Ce que je veux dire avec l'unique switch, ce n'est pas tant pour enregistrer ou faire tourner la boucle, c'est pour l'arrêter dans le temps. Tu dois faire un double click, et c'est le deuxième qui doit être pile sur le temps. Je l'ai fait pas mal de fois en concert et vraiment, je maintiens, c'est très casse-gueule J'ai joué en live avec 3 loopers: le RC20XL, l'Akai Headrush, et le Boss RC2. L'Headrush est de loin le plus facile: simple à régler et à caler avec un batteur. La RC2 au début a été une horreur, je devais enregistrer et lancer des samples plusieurs fois par morceaux et je ratais une fois sur trois. Depuis que j'ai chopé le petit switch Boss supplémentaire j'ai l'impression de jouer dans un fauteuil J'aurais bien gardé une Headrush mais elles ont une fâcheuse tendance à mourir jeune, j'en ai tué deux déjà



Je ne sais pas comment tu fais j'en ai eu deux en 10 ans les HEADRUSH la e1 et la e2 : JAMAIS eu une once de problème !! Sauf sur la e1 un écrasement de jack d'un imbécile du public ivre ...
Mais bien d'accord avec toi l'akai est ce qu'il y a de plus simple(rien a voir avec le reglage volume du looper de la timeline qui est archi chiant a utiliser !!!)

Je testerais bien le ditto ,de plus je trouve la direction de TC très positive ,de bonnes idées ces dernières années .
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Elrond06
Mr Park a écrit :
En fait je trouve l'idée du truc super aussi. Ce que je veux dire avec l'unique switch, ce n'est pas tant pour enregistrer ou faire tourner la boucle, c'est pour l'arrêter dans le temps. Tu dois faire un double click, et c'est le deuxième qui doit être pile sur le temps. Je l'ai fait pas mal de fois en concert et vraiment, je maintiens, c'est très casse-gueule J'ai joué en live avec 3 loopers: le RC20XL, l'Akai Headrush, et le Boss RC2. L'Headrush est de loin le plus facile: simple à régler et à caler avec un batteur. La RC2 au début a été une horreur, je devais enregistrer et lancer des samples plusieurs fois par morceaux et je ratais une fois sur trois. Depuis que j'ai chopé le petit switch Boss supplémentaire j'ai l'impression de jouer dans un fauteuil J'aurais bien gardé une Headrush mais elles ont une fâcheuse tendance à mourir jeune, j'en ai tué deux déjà


Ben en fait en lisant le manuel, il semble que le premier clic arrête l'enregistrement et le second empêche que le replay démarre. Mais en gros, si tu joues ta rythmique donc 1 clic au départ, dès que tu cliques pour arrêter l'enregistrement, donc une seule fois, ça stoppe l'enregistrement et démarre le replay d'un seul clic... Ou alors j'ai mal compris le truc...
Mr Park
fx: pourtant je suis loin d'être un barbare avec mes pédales Les soucis que j'ai eu avec mes deux Headrush ce sont des espèces de bugs, tu fais tourner ta boucle et un moment... plus rien

elrond: d'après ce que je vois des diagrammes du site de tc (désolé, je n'arrive pas à faire un copier/coller ici) cela fonctionne comme la RC2, c'est à dire:

-1 click pour enregistrer
-1 click pour terminer l'enregistrement et lancer la lecture
-1 click pour enregistrer un overdub (boucle supplémentaire)

-2 clicks pour arrêter
-1 click en restant enfoncé pour effacer la boucle.

En tout ça, je trouve l'Akai Headrush 1000 fois plus pratique (et depuis le temps qu'elle est au catalogue je ne comprends pas que les concurrents ne s'en soient pas inspirés): tu as deux boutons qui interagissent: celui de droite te permet d'enregistrer et "d'overdubber", et celui de gauche de terminer l'enregistrement ou de l'arrêter à n'importe quel moment. En soi c'est bien plus simple, ça te permet par exemple:

-d'enregistrer et de ne pas lancer ton sample tout de suite (pratique selon la structure du morceau, par ex tu enregistres ton premier refrain et tu lances le sample sur le deuxième pour partir en solo), ou de le lancer quand tu veux sans faire de claquettes
-d'effacer ton sample et d'en faire un autre sans t'emmerder à laisser ton pied appuyé, puisque si ton sample est éteint et que tu appuyes sur le switch de droite tu en fais automatiquement un nouveau.

Désolé d'être si long et abstrait Si TC sort le Ditto avec ce système de double switch ce sera le looper ultime.

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...