Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TC Electronic DITTO : un looper simple et pas cher

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Bah ça dépend de l'âge du stock de ton vendeur...
Vent & cuivre - Pro
El Phaco
OK, je n'avais pas vu la date de la MaJ. 19 avril c'est vraiment récent effectivement.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cyrilg61
Tchoun a écrit :


Sinon je passe du coq à l'âne mais une petite vidéo avec la Ditto v1 (et oui je grimace quand je joue...):


Bravo super démo
Millionaire
Je dérive légèrement, mais j'ai comme idée de me prendre un Ditto et de l'utiliser avec une Boss AC2 (acoustic simulator) pour créer des boucles mélants guitare sèche et électrique. Je sais que les simulateurs d'acoustique n'ont pas toujours bonne presse m'enfin... quelqu'un à déjà essayé ?
Explosions in the Sky
Salut,

Je mets mon Ditto dans ma boucle d'effet (après un Nova TC Electronic), je joue, même sans effet, tout va bien, le son est pur.

Puis quand j'appuie sur le switch et que je rejoue ma boucle elle est un peu saturée (enfin comme avec une TS9 bien poussée quand même)...

Ca m'étonne, il n'y a aucune raison... A part peut être le Nova qui est un super multi effet mais faut être prêt à se battre pour les réglages, absolument tout est paramétrable...

Mais même avec le signal d'entrée au minimum, ça sature toujours...

Vous auriez une idée? Ou déjà rencontré ce problème?
Merci, à+
Pat
Explosions in the Sky
Oui bien sur, et c'est ça le plus surprenant:

Guitare-> Disto-> Ditto -> Amp = Parfait

Guitare-> Disto-> Nova en direct -> Ditto -> Amp = Parfait


Guitare-> Disto-> Amp + Nova -> Ditto en boucle = Saturé


Donc c'est uniquement dans la boucle.. j'ai pensé à un problème de volume de la boucle mais elle est à 0db... Sur un Laney VC15

Mais si c'était la boucle, mon son clair avec juste un chorus et un delay cruncherait aussi, avant même un loop...

Aucune idée...
El Phaco
Vraiment étrange. Désolé, ma connaissance des boucles est vraiment trop limitée pour que je puisse t'aider.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
papyboyington
Etrange.

Ton Nova est placé dans la boucle de l'ampli et le Ditto a la suite du Nova ?
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Explosions in the Sky
Oui... Je n'ai fait que quelques essais pour le moment avec une Jackson équipée d'EMG, je dois récupérer mon autre gratte dans peu de temps mais je ne vois pas, même avec des micros agressifs, pourquoi le loop serait crunchy quand le signal original ne l'est pas...
papyboyington
Le loop doit saturer l'ampli, probablement a cause d'une histoire d'impedance ou quelque chose dans le genre.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
benoi31
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un saurait où se situe le niveau "neutre" sur le volume du ditto ? (boucle qui a le même volume que la guitare qui joue)

A l'oreille, j'aurai dit 15h, mais si quelqu'un pouvait me confirmer ?
Bandit84
benoi31 a écrit :
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un saurait où se situe le niveau "neutre" sur le volume du ditto ? (boucle qui a le même volume que la guitare qui joue)

A l'oreille, j'aurai dit 15h, mais si quelqu'un pouvait me confirmer ?


idem, 15h pour moi aussi
bigcheese
Salut les gens

Je viens de m'équiper du ditto looper. J'en suis super content mais cependant j'ai encore un ptit soucis pour couper la loop (genre la rythmique déjà enregistrée et qui accompagne le solo) pour ensuite repartir sur la rythmique de base.
C'est à dire deux appuis courts juste à la fin du soli pour repartir sur la seule guitare jouée en live sans le looper.

Je trouve que ce n'est pas si évident de le faire de manière calée sur le temps et parfois sans effacer la loop à cause d'un second appui long.

Suis je pinpin, ou est quelque chose qui devient plus aisé avec la pratique de ce looper?
Perso, je pense qu'intervertir "couper la loop" et "rajout de loop" aurait été plus simple et plus utile. De toutes façons au bout de 3 loop c'est vite vilain.
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
lapinmalin
Le ditto est plus fait pour jouer en pantoufle devant sa cheminée je crois, en live je m'y tenterai pas...

...Désolé pas de solution, tu n'es pas pinpin, chez moi je me plante parfois j'efface tout au lieu de couper, je lance un overdub au lieu de couper, j'efface tout au lieu de faire undo...

Ou alors je suis pinpin aussi ^^
jazz life

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...