Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TC Electronic DITTO : un looper simple et pas cher

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
antoine984
Super merci à toi, la cb va chauffer....
epiphone standard plus top 2004 sh1-sh4
fender stratocaster standard mim 1995
themidnighter a écrit :
L'idée c'est que la marque de fabrique de tc electronic c'est de pouvoir modifier ta pedal via toneprint, maj du soft interne de la pedale etc. Donc une petite prise micro usb, et la possibilité d'exporter les loops créés pour les stocker, les rappeler, les organiser etc. Bah ca serait excellent. La possibilité de naviguer entre les loops, tweaker la pedale en somme. Et pourquoi pas la possibilité de synchroniser la pédale avec d'autres et blah blah blah
Là, même si elle conviendra a mon usage, je trouve qu'il y a matière a évoluer.


Oui mais elle perd son charme, on aurait une RC3/jamman...

La c'est le coté plug and play qui va plaire.
themidnighter
Uhmmm non, digitech moi je suis vraiment vraiment pas fan de cette marque. Et le coté plug and play n'empeche pas d'en augmenter les possibilité sans la transformer en usine a gaz. Je parle d'un port de connection, rien de plus. Au moins pourf aire des majs.
JeyF
  • #18
  • Publié par
    JeyF
    le 04 Feb 13, 10:14
themidnighter a écrit :
Uhmmm non, digitech moi je suis vraiment vraiment pas fan de cette marque. Et le coté plug and play n'empeche pas d'en augmenter les possibilité sans la transformer en usine a gaz. Je parle d'un port de connection, rien de plus. Au moins pourf aire des majs.

Il y a bien un port USB sur la pédale actuelle pour faire des mises à jour du logiciel interne. On peut imaginer que la possibilité d'extraire les loops va arriver sous peu... ou pas !

Personnellement, j'ai l'impression qu'ils ont fait cette pédale spécialement pour moi !!

Le côté plug and play de 5min c'est le top (oui, la grille d'un standard dure plus que 40 sec !!).
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
themidnighter
JeyF a écrit :
themidnighter a écrit :
Uhmmm non, digitech moi je suis vraiment vraiment pas fan de cette marque. Et le coté plug and play n'empeche pas d'en augmenter les possibilité sans la transformer en usine a gaz. Je parle d'un port de connection, rien de plus. Au moins pourf aire des majs.

Il y a bien un port USB sur la pédale actuelle pour faire des mises à jour du logiciel interne. On peut imaginer que la possibilité d'extraire les loops va arriver sous peu... ou pas !

Personnellement, j'ai l'impression qu'ils ont fait cette pédale spécialement pour moi !!

Le côté plug and play de 5min c'est le top (oui, la grille d'un standard dure plus que 40 sec !!).


Ah ben mea culpa, ca me décide complètement a foncer dessus alors.
JeyF
  • #20
  • Publié par
    JeyF
    le 04 Feb 13, 12:39
themidnighter a écrit :

jeyf a écrit :
Il y a bien un port USB sur la pédale actuelle pour faire des mises à jour du logiciel interne. On peut imaginer que la possibilité d'extraire les loops va arriver sous peu... ou pas !

Ah ben mea culpa, ca me décide complètement a foncer dessus alors.

Attention, ça ne veut pas dire qu'ils le feront !!
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
caribou71
sympa !

question de noob : on meut enregistrer son loop en clean, puis jouer dessus avec de la disto/crunch, on peut enclencher des pédales après le riff enregistré ?
JeyF
  • #22
  • Publié par
    JeyF
    le 04 Feb 13, 14:04
Si tu fais guitare => loop => disto
tout ce qui est enregistré sera passé par ta disto et donc saturé.

Si tu fais guitare => disto => loop
tout ce qui est entré dans la pédale sera fidèlement répété (disto ou clair).
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
themidnighter
JeyF a écrit :
themidnighter a écrit :

jeyf a écrit :
Il y a bien un port USB sur la pédale actuelle pour faire des mises à jour du logiciel interne. On peut imaginer que la possibilité d'extraire les loops va arriver sous peu... ou pas !

Ah ben mea culpa, ca me décide complètement a foncer dessus alors.

Attention, ça ne veut pas dire qu'ils le feront !!


Oui mais au moins il y a un port. Ca ouvre le champ des possibles. Et si eux ne le font pas au moins d'autres pourrons éventuellement le faire.

Tu as vu ou qu'il y avait un port usb, je trouve aucune photo avec ?
caribou71
JeyF a écrit :
Si tu fais guitare => loop => disto
tout ce qui est enregistré sera passé par ta disto et donc saturé.

Si tu fais guitare => disto => loop
tout ce qui est entré dans la pédale sera fidèlement répété (disto ou clair).


ok donc guitare > disto > loop. On joue clean, ça répète clean, et une fois le loop lancé on enclenche la disto et on joue sur le clean.

Merci !
JeyF
  • #25
  • Publié par
    JeyF
    le 04 Feb 13, 15:16
caribou71 a écrit :
JeyF a écrit :
Si tu fais guitare => loop => disto
tout ce qui est enregistré sera passé par ta disto et donc saturé.

Si tu fais guitare => disto => loop
tout ce qui est entré dans la pédale sera fidèlement répété (disto ou clair).


ok donc guitare > disto > loop. On joue clean, ça répète clean, et une fois le loop lancé on enclenche la disto et on joue sur le clean.

Merci !

c'est exactement le principe !!
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Keihilin
Hello,

J'en ai parlé avec mon prof de cette DITTO. Lui utilise deja un Tc "Flashback"

Et il m'a mis un doute concernant le potard de Volume : Agit il uniquement sur la "boucle" ou "Boucle" + "Direct" ?

Car la Flashback a une fonction Looper, et le Volume de la pedale n'agit pas uniquement sur le loop mais aussi sur la guitare en direct....

En gros pas possible d'utiliser la boucle pour un accompagnement a faible volume et jouer par dessus a volume normal..

Autre point (dans la ligné de la question de Caribou)
J'ai une Fuzz en facade et un Delay dans la boucle de l'ampli. Le bon placement de la Ditto serait dans la boucle APRES le Delay ?
JeyF
  • #27
  • Publié par
    JeyF
    le 06 Feb 13, 15:07
Keihilin a écrit :
Hello,

J'en ai parlé avec mon prof de cette DITTO. Lui utilise deja un Tc "Flashback"

Et il m'a mis un doute concernant le potard de Volume : Agit il uniquement sur la "boucle" ou "Boucle" + "Direct" ?

Car la Flashback a une fonction Looper, et le Volume de la pedale n'agit pas uniquement sur le loop mais aussi sur la guitare en direct....

En gros pas possible d'utiliser la boucle pour un accompagnement a faible volume et jouer par dessus a volume normal..

Autre point (dans la ligné de la question de Caribou)
J'ai une Fuzz en facade et un Delay dans la boucle de l'ampli. Le bon placement de la Ditto serait dans la boucle APRES le Delay ?

Loop Level :
It’s the only knob on there, and allows you to set the level of your loops (surprise!). This means your loops can serve as a subtle background to what you are doing or you can turn this up for a mindblowing performance.

Donc en gros le volume affecte uniquement la boucle répétée, pas le volume d'entrée. Le signal d'entrée n'est pas affecté ni traité par de l'electronique.

Sinon, pour ta question, oui il faut mettre la ditto APRES ton delay sinon le delay appliquera ses répétitions à toute la boucle...
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Keihilin
Rapide et efficace ;o) Merci !
themidnighter
Keihilin a écrit :
Hello,

J'en ai parlé avec mon prof de cette DITTO. Lui utilise deja un Tc "Flashback"

Et il m'a mis un doute concernant le potard de Volume : Agit il uniquement sur la "boucle" ou "Boucle" + "Direct" ?

Car la Flashback a une fonction Looper, et le Volume de la pedale n'agit pas uniquement sur le loop mais aussi sur la guitare en direct....

En gros pas possible d'utiliser la boucle pour un accompagnement a faible volume et jouer par dessus a volume normal..

Autre point (dans la ligné de la question de Caribou)
J'ai une Fuzz en facade et un Delay dans la boucle de l'ampli. Le bon placement de la Ditto serait dans la boucle APRES le Delay ?


Citation:
It’s the only knob on there, and allows you to set the level of your loops (surprise!). This means your loops can serve as a subtle background to what you are doing or you can turn this up for a mindblowing performance.


Le flashback est un delay, avant d'être un looper.

Pour ton autre question, la réponse est oui.

C'est très simple, soit on veut juste enregistrer le son clean sans aucun effet de la guitare et pouvoir ajouter et enlever les effets dessus et donc on met le looper en tout premier. Soit on veut enregistrer le son avec les effets, et donc on le met tout à la fin.

edit: même réponse à quelques secondes ^^
JeyF
  • #30
  • Publié par
    JeyF
    le 06 Feb 13, 15:27
themidnighter a écrit :
Tu as vu ou qu'il y avait un port usb, je trouve aucune photo avec ?


Dans le mode d'emploi :
http://www.tcelectronic.com/me(...)h.pdf
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...