Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TC Electronic DITTO : un looper simple et pas cher

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lapinmalin
Le ditto est plus fait pour jouer en pantoufle devant sa cheminée je crois, en live je m'y tenterai pas...

...Désolé pas de solution, tu n'es pas pinpin, chez moi je me plante parfois j'efface tout au lieu de couper, je lance un overdub au lieu de couper, j'efface tout au lieu de faire undo...

Ou alors je suis pinpin aussi ^^
jazz life
Rastacouair
Les choses viennent avec la pratique... Et sinon à en croire la presse musicale y'a visiblement pas mal de groupes amateurs qui tournent avec une ditto du fait de sa transparence remarquable au dessus de la moyenne et de sa simplicité... Donc je vois pas pourquoi ça passerait pas en live ?
Vent & cuivre - Pro
Invité
Rastacouair a écrit :
Les choses viennent avec la pratique... Et sinon à en croire la presse musicale y'a visiblement pas mal de groupes amateurs qui tournent avec une ditto du fait de sa transparence remarquable au dessus de la moyenne et de sa simplicité... Donc je vois pas pourquoi ça passerait pas en live ?


Cela devrait être interdit en live
El Phaco
Ouaip, il y a quand même des loopers plus adaptés à un usage live.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
benoi31
Perso je fais toutes mes répètes avec, c'est pratique mais ça a pas mal de limites:

- stopper sur le temps est relativement délicat à cause du double tap à bien coordonner (mais il ne faut pas le faire trop lentement sinon on overdub )

- Effacer une loop est super relou une fois la boucle coupée (si on veux faire ça discrétos pendant qu'on joue un autre truc bah le premier tap sur le switch va redéclencher la loop et bim ! C'est raté pour le discrétos :pleurs: )

- Effacer une overdub en suivant le tempo relève de la performance car il faut connaitre le temps parfait de l'appui long pour retomber sur ses pattes (ou alors avoir plusieurs dittos qui gèrent chacun un sample, cool mais plus cher ^^)

La version X2 corriger le premier problème (à condition de ne pas utiliser les effets), le 2ème en partie dans le sens ou on peut arrêter d'un coup (on garde le tempo), puis on réappuie longtemps pour effacer.
Par contre pour l'overdub ça pose toujours problème (et c'est pour cela que j'efface rarement les overdubs)

Mais c'est vrai qu'en l'état le X2 est vraiment plus pratique, d'ailleurs j'hésite à m'en prendre un, mais rare en occasion
yonder
Un peu d'accord, je ne pense pas que l'utilisation live soit ideal pour le ditto. Perso, je le laisse meme a cote de mon pedalboard, donc utilisation a la maison seulement. En live, bah c'est les autres musiciens qui font les loops
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
motoboy
J'aurais 2 questions sur la ditto *4:

- La synchro midi fonctionne t-elle parfaitement avec une boite à rythme (je possède la boss dr-880)?

-Est-il possible d'exporter sur pc un riff que l'on a enregistré pour le travailler dans audacity par exemple,et si oui la qualité sonore est-elle au rendez vous?

Merci!
motoboy
-Est-il possible d'exporter sur pc un riff que l'on a enregistré pour le travailler dans audacity par exemple,et si oui la qualité sonore est-elle au rendez vous?
slash2808
Bonjour

J'ai besoin de savoir assez rapidement si sur le Ditto Stereo il est possible de splitter le signal pattern/backing et le signal guitare un peu comme le Digitech Trio Band le ferait ? Je conçois fort peu envoyer des drums vers mon cab avec des appareils comme celui-ci ou le Mooer Micro Drummer , je ne pense pas que le HP soit adapté et cela doit rentre le son brouillon en plus des overdubs .

Donc j'aimerais savoir si les 2 sorties permettent de le faire, j'ai ma mixette ou un baffle amplifié qui ne demandent que ça

Merci
Yawp Solo
Je déterre le topic car j'ai une question concernant le ditto+.
Je joue en groupe et l'autre guitariste ayant déménagé je me retrouve seul à assurer la guitare.
L'idée n'est pas de combler tous les manques que ça représente, mais de pouvoir balancer de temps en temps quelques boucles sur certains passage ou la présence d'une 2ème guitare était vraiment un gros plus.
Vous pensez que ça ferait l'affaire car j'y connais rien en looper ? Sachant que mon pedalboard est quasi full et que seule une pédale de ce format pourrait rentrer en poussant les murs.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...